× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Compteurs électriques

13 Avr 2015 15:16 #20131 par bbc123
Compteurs électriques a été créé par bbc123
Bonjour,

Je souhaiterais modifier l'emplacement de mon compteur électrique pour ouvrir ma cuisine (sur le mur d'à côté, rien de bien méchant).
Savez-vous si c'est autorisé ? Ou si j'ai besoin de l'intervention d'EDF ? Auriez-vous un contact avec un électricien pour me conseiller sur cette modification ?
Si d'autres personnes souhaitent également déplacer leur compteur, possibilité de se regrouper...

Merci
Bru

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Avr 2015 21:55 #20156 par Newaudonien
Réponse de Newaudonien sur le sujet Compteurs électriques
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il s'agisse de ton compteur électrique, qui doit plus probablement être dans la gaine technique sur le palier, hors de ton appartement. Peut-être veux-tu parler du tableau électrique ? Si tel est le cas, ERDF n'a rien à voir avec cela, sa responsabilité s'arrête à l'amont compteur (jusqu'au compteur inclus). Ensuite, en aval compteur, c'est ta responsabilité, mais c'est à faire réaliser par un électricien. Et je n'ai pas d'électricien à conseiller... Si tu n'as pas de contacts adéquats, demande peut-être à ton assurance s'ils ont un artisan à conseiller... cela peut arriver.
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2015 02:04 #20293 par bbc123
Réponse de bbc123 sur le sujet Compteurs électriques
Ah ok, intéressant, ça changerait tout, merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2015 17:34 #20323 par Richardjo
Réponse de Richardjo sur le sujet Compteurs électriques

Salut
Autre précision: ne fais intervenir qu'un artisan AGREE. On accorde à l'agrément la valeur que l'on veut, mais en cas de problème.....Donc demande à ton assureur si tu ne connais personne car si tu cherches au hasard tu peux tomber sur un bricoleur qui te salopera le travail sans apporter de garanties quant à la conformité du boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2015 23:53 #20732 par bbc123
Réponse de bbc123 sur le sujet Compteurs électriques
Thanks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena