×
Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps
Magnifique victoire du Red Star face au redoutable FC Chambly sur le score très serré de 8-0! La montée pour la ligue 2 est maintenant quasi -acquise à moins d'un Tchernobyl footballistique, l'étoile rouge de Saint Ouen en tête de classement possédant 7 points d'avance à 4 journées de la fin sur le 4ème Strasbourg, dernière équipe à avoir fait chuter le Red star 93 Football Club. ( pour mémoire les 3 premières équipes de National montent en ligue 2).
Les joueurs du Red star nous ont régalé face à une équipe de Chambly complètement flamboyante qui a encaissé un 5-0 lors des quarante cinq premières minutes. Mention spéciale au gardien de Flamby Aubric, qui par la grâce de son magnifique maillot et à ses talents footballistique si certains a eu droit à une chanson en son honneur par le Kop de Bauer intitulée "panthère rose" peut être légèrement ironique mais fort sympathique.
Le Kop de Bauer a aussi tout au Long du match rappelé son attachement à bauer par des chansons sans équivoque où il était même question de brûler la Mairie.
En effet l'exploit des footballeurs va contraindre pendant un temps indéterminé les supporteurs à quitter Bauer qui est un stade qui baigne délicieusement dans son jus avec ses merguez toujours trop cuites et sa buvette extérieure l'olympic. Cette ambiance de grande kermesse et de football populaire ne répond semble t il pas aux exigences de la ligue professionnelle de football la LFP et la Crainte d'une luzenacisation du club était bien présente. Devant l'absence totale d'anticipation de la Mairie de Saint Ouen propriétaire du stade, les travaux de mise en conformité d'un montant de 2 millions d'euros sont prévus de s'achever au mieux fin 2017 selon le collectif de supporteur Bauer selon des informations de la directrice générale adjointe en charge des sports.
Ce retard semble arranger les affaires du président de Red Star M Haddad qui porte le projet d'un nouveau stade sur les docks de 20000 places auquel serait accolé une salle de concert et qui serait construit par le bétonneur Bouygues ( à noter qu'un autre bétonneur, Vinci est devenu partenaire de référence du PFC (Paris football club) rival en national du red star et qui est bien parti lui aussi pour accéder en ligue 2 étant 2 ème à 2 points du Red.
En attendant cet hypothétique nouveau stade des docks le journal le Parisien nous informe dans son édition d'aujourd'hui qu'un accord à été conclu pour qu'au moins 10 matches du red star se déroulent l'an prochain au Stade de France, l'enceinte dyonisienne de 80000 places! Les autres matches seraient joués à jean bouin ( mais la Mairie de paris y est très hostile) ou au stade duvauchelle de Créteil, à proximité immédiate donc de saint ouen.
Ces diverses informations laissent présager une belle mort pour le stade bauer dont le foncier à proximité des Puces et de Paris fait rêver les promoteurs. On comprend mieux que le club trouve l'argent pour louer le stade de France mais que ni lui ni la mairie n'en trouve pour rénover Bauer.
Alors si vous voulez profiter de la magnifique ambiance de Bauer il ne vous reste plus que le 8 mai contre istres et le 20 mai contre Amiens pour la dernière à Bauer avant Mathusalem!
Et le Stade de France un stade d'athlétisme !
Dans le meilleur des cas (et encore en étant très optimiste), il ne sera rempli qu'au cinquième de sa capacité (80 000 places). Bonjour l'ambiance huis clos ! Et impossible à rentabiliser vu les coûts de location.
Attendons nous à des procédures tout cet été pour homologuer un stade.
C'est pas du niveau de Sergio, mais je vais recopier la brève parue dans Libé ce jour, qui vaut pour sa deuxième partie aussi enflammée qu'un cocktail molotov :
Au Red Star, i've got the Bauer
"Le Red Star, club icône de la banlieue rouge, se rapproche de la Ligue 2 après le carton (8-0) infligé à Chambly samedi lors de la 30e journée de National (troisième division). Le club, fondé en 1897, évolue au stade Bauer de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) depuis 1909. Gradins antédiluviens, kop d'extrême-gauche ("Flic, arbitre ou militaire, qu'est-ce qu'on ferait pas pour un salaire !"), spectateurs assistant au match depuis leur fenêtre, moutards en liberté... Ce stade est constitutif de l'identité du Red Star. Mais il est menacé, en cas de montée en Ligue 2, faute d'être aux normes d'une époque terne et pusillanime."
Une page sur le Red Star et l'imbroglio concernant son lieu de résidence la saison prochaine dans l'Equipe du jour. Un papier pour le moins inquiétant où un scénario à la Luzenac n'est pas exclu. Et où le silence de notre maire est pour le moins assourdissant...
P.-S. : J'ai le PDF de la page, mais je suis bien incapable de le réduire à la taille maximale autorisée
J'ai effectivement acheté l'Equipe du jour où tout le monde prend la parole (Haddad, Bouamrane, Rouillon) sauf une personne qui n'a semble-t-il pas d'avis, ce qui est un peu dommage car étant l'édile d'une ville qui est elle même le propriétaire du stade.
Ce qu'il en ressort c'est que la location du stade de france côute 140 000 euros HT. Donc une saison c'est 3 millions d'euros ce qui est intenable si on rajoute la masse salariale et les frais divers à moins que le président du Red remette la main à la poche ou qu'un mystérieux mécène apparaisse.
A terme les termes Red Star professionnel et stade Bauer sont antinomiques. La rénovation-agrandissement du stade porté par le collectif des supporters se heurte à la propriété municipale du stade et donc au financement quasi exclusif des travaux sur fonds publics. Ce que la Ville de Saint Ouen avec son niveau d'endettement est bien incapable de financer. Il pourrait y avoir la solution de céder le stade au club mais cela voudrait dire que la Ville renonce aux quelques hectares de foncier idéalement placer à proximité de Paris et des Puces et donc aux droits à construire inhérent ce que ni Rouillon ne souhaitait ni Delannoy ne souhaite.
Il reste la solution des Docks qui a la faveur de Haddad et qui avait celle de Delannoy. Mais la future arrivée de l'hôpital remet tout en question, 2 équipements de telle ampleur sur les Docks semblant mettre en péril l'équilibre financier de la ZAC en entier en réduisant ces fameux droits à construire à vendre aux promoteurs.
Bref tout cela semble bien complexe. Mais la politique de l'autruche fait actuellement par la Mairie est irresponsable.
Beau dernier match à Bauer ce soir avec un score de 3 partout contre Amiens. Après une ouverture du score logique d'Amiens, les audoniens prenaient la tête à la mi-temps en marquant deux très beaux buts. A l'entame de la seconde mi-temps le troisième but du red star laissait à penser que le match était plié. Mais l'équipe courageuse d'Amiens plus en jambe et qui offrait une belle adversité douchait les espoirs de victoire et égalisait une dizaine de minutes avant la fin. Très beau match dans l'ensemble avec des buts et une belle confrontation de styles.
A la mi temps j'ai pu discuter avec l'élu aux sports qui considère que le red star c'est privé et qu'il appartient à cette SASP de trouver les solutions appropriées quant à son évolution sportive. Sic. Fermé le ban. Affligeant.
A la fin du match remise du trophée du championnat de nationale. Sur la pelouse les joueurs et l'ensemble du staff en présence du président Bartolone.
Aucun élu sur de Saint Ouen sur la photo.
Je me suis dis qu'un peu de crédits de la réserve parlementaire pour aider au financement de la rénovation du stade aurait pu se négocier dans une belle soirée comme cela.
Dans les tribunes tout le monde semblait dire que le président hadad avait signé la réservation du stade de France pour 10 matchs la saison prochaine.