× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

AG Soho-Noho 04/05/2015 à vos CR

04 Mai 2015 22:49 #20955 par sir20100
AG Soho-Noho 04/05/2015 à vos CR a été créé par sir20100
Voici ce que j'ai retenu de cette AG :

- La réunion a commencé vers 18h30 par une présentation de Cogedim pour nous donner des infos (notamment pour ceux qui n'étaient pas présents en janvier dernier). Rien à signaler de particulier si ce n'est que les parties communes ne seront pas terminées tant que la voirie ne le sera pas. C'est visiblement volontaire pour éviter de salir les moquettes avec la boue présente sur la voirie. Ce qui ne sera plus le cas quand la voirie sera terminée
- Une personne de Orange a fait une intervention pour préciser que la fibre optique était installée et que la téléphonie classique (par le cuivre) est révolue. Il sera possible de choisir dès notre emménagement l'opérateur souhaité à condition qu'il soit dans les Docks
- Un détecteur de fumée a été installé dans chaque appartement

L'AG :
- les représentants ont été désignés simplement et ont tiré au sort l'ordre de passage des 3 syndics. Résultat : Atrium, L&D, Cegestim
- Après 45 min (15 min environ par Syndic), nous avons choisi Atrium. Le choix a été assez rapide, malgré les conventions d'une assemblée générale qui nécessitent visiblement de voter contre un syndic...
- S'en est suivi le vote pour les différents points de l'assemblée. Tout s'est terminé vers 21h00

Je retiens :
- que j'ai été vraiment déçu par la présentation des syndics. Le travail que certain trouvait "bâclé" dans la documentation s'est bien fait sentir lors des présentations. Je pense notamment à L&D. J'ai le sentiment que Atrium a été choisi car ils étaient les seules à faire une estimation globale (environ 162K€) contrairement aux autres. C'était donc assez difficile de faire un choix sur des aspects budgétaires.
- qu'une analyse au préalable des budgets me paraissaient intéressants. Ca n'a pas été le cas pour le nord et le sud de Houston Street.
- que l'individualisation (même du chauffage) me semble logique car le contrat avec la CPCU est passé avec l'ASL dont c'est au niveau de la totalité des immeubles.
- que la location de compteur (thermique et eau chaude) est plus intéressant à la location (environ 66€ / an pour les deux compteurs)
- qu'un gardien coûte environ 20€ / mois, qu'il devra s'occuper des 4 immeubles, que ce sera décidé au niveau de l'ASL
- qu'il n'y aura pas de charges, pour le moment, pour les poubelles (car pas encore en place) payés par la mairie et la sequano et la gestion des espaces verts
- que nous aurons un premier appel de fond début juillet pour le premier trimestre de charge. Qu"il est impossible de calculer les charges par mois par logement. Le calcul 162 000 € / 75 appartement / 12 mois donne une fausse idée des charges à payer.
- que les échanges ont été plutôt constructifs #jeflattemesvoisins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mai 2015 23:31 #20956 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet AG Soho-Noho 04/05/2015 à vos CR
J'y étais car ma cave est à Soho-Noho.

Les points que j'ai retenus:
* Intervention d'une personne d'Orange qui nous a expliqué que:
- Toute la ZAC avait la fibre et pas de cuivre
- Même si il n'y a pas de cuivre, il sera possible de souscrire à un abonnement téléphonique sans internet
- Il sera a priori possible de choisir un autre opérateur que Orange dès Juillet.

* Au sujet du retard dans l'installation en retard de l'"aspirateur" à déchets: C'est la sequano qui réglera directement les frais liés à ce retard (c'est à dire les frais engendrés par les entrées / sorties de poubelles dans les différentes copropriétés)

* On a eu le droit à une soutenance d'une quinzaine de minutes de chaque syndic. J'ai trouvé la qualité des soutenances très inégales.

* Lors de la délibération entre copropriétaires, il est apparu que Loiselet était le moins cher, Atrium 15 % plus cher et Cegestim beaucoup plus cher

* Nous avons choisi à une très large majorité Atrium. Je pense que la qualité de la soutenance a joué pour Atrium car c'était très clair et très professionnel tout simplement. Les personnes de Loiselet étaient bien plus dans l'improvisation et ont donné l'impression de ne pas connaitre le "dossier"

* On a opté pour les compteurs. J'ai appris pour ma part que les compteurs d'eau froide et de chauffage étaient à l'extérieur des appartements mais que le compteur d'eau chaude étaient dans les appartements (toilettes ou salle de bains ou quelque fois cuisine)

* Les compteurs ne seront installés
qu'en fin d'année

* C'est le conseil syndical qui choisira parmi les 5 devis pour les compteurs

* Il y a eu une discussion sur s'il fallait acheter ou louer les compteurs. Apparemment les prestataires font des offres qui "découragent" l'achat. Ces offres ne sont apparemment pas intéressantes financièrement car un compteur a une durée de vie de 10 ans grand maximum.

*J'ai cru comprendre qu'il y avait un compteur de chauffage au niveau de chaque bâtiment en plus de celui au niveau de l'ASL.

* Il y a eu une discussion sur le rôle du gardien. Celui ci ne serait présent qu'en journée et son rôle se limiterait à de la "surveillance" et à des petits travaux.

* Pour donner une idée du timing: on a du démarrer vers 18h30 et ça s'est fini vers 21h.

J'ai certainement oublier des choses importantes. N'hésitez pas à compléter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mai 2015 23:34 #20957 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet AG Soho-Noho 04/05/2015 à vos CR
@sir20100 nos messages se sont croisés :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2015 13:40 #20971 par sir20100
Réponse de sir20100 sur le sujet AG Soho-Noho 04/05/2015 à vos CR
Deux réflexions me reviennent à l'esprit :
- nous avons voté 1500€ d'achat de matériel pour protéger les parties communes pendant la phase d'installation. Vue que Cogedim n'a pas fini les parties communes, est ce vraiment nécessaire ?
- la mise en place des compteurs sera effective en décembre pour attendre l'installation de l'ensemble des habitants. Ne pouvons nous pas le faire avant car le chauffage sera sans doute mis avant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2015 20:39 #20981 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet AG Soho-Noho 04/05/2015 à vos CR
Un grand merci à vous pour ces retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2015 21:43 #20987 par Lonaur
Réponse de Lonaur sur le sujet AG Soho-Noho 04/05/2015 à vos CR
Même si je ne suis pas dans votre immeuble je retiens qu'au moins un détecteur de fumée à été installé. Si un promoteur le fait je ne vois pas pourquoi tous les promoteurs ne le feraient pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.421 secondes
Propulsé par Kunena