× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

AG Manhattan 06/05/2015

07 Mai 2015 12:25 #21042 par Acrouz
AG Manhattan 06/05/2015 a été créé par Acrouz
Bonjour,

Concernant les propriétaires de Manhattan, nous avons élu Atrium.
Si Atrium est élu pour tous les bâtiments, le représentant diminuera ses coûts, mutualisera les travaux.
Je n'ai pas noté d'info supplémentaire par rapport au compte-rendu fait pour Soho-Noho.
Nous avons terminé à 21h20.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2015 10:13 #21069 par lulilay
Réponse de lulilay sur le sujet AG Manhattan 06/05/2015
Bonjour Anne,

Est ce que Atrium vous a communiquée un montant ou un pourcentage de réduction de frais si le syndic était élu pour l'ensemble des bâtiments de Manhattan svp?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2015 22:21 #21082 par Richardjo
Réponse de Richardjo sur le sujet AG Manhattan 06/05/2015
Bonjour à tous!
Vous vous emballez un peu vite à mon avis!
Atrium comme tous les candidats a envie de mettre le pied aux Docks.Rien à dire là-dessus c'est la règle économique. MAIS je ne crois absolument pas souhaitable de livrer tout Manhattan à un seul syndic, de le mettre en situation de monopole. L'argument du prix est tentant mais on n'est pas chez leclerc avec l'application "qui est le moins cher"!(désolé pour la pub!). L'enjeu est un peu plus sérieux que le prix d'une boite de petits pois!
Ce que chaque copropriété doit trouver c'est le syndic qui saura gérer l'immeuble de la meilleure manière, au moindre coût (indépendamment du prix de sa rémunération qui n'est qu'un des postes du budget!), conformément aux demandes des copropriétaires et AVEC la collaboration active du conseil syndical. Je ne connais pas Atrium et n'affirme donc pas qu'ils ne répondent pas à ce profil. A cette heure la qualité qu'offriront les syndic en lice reste encore une inconnue (sauf si des copropriétaires connaissent déjà les candidats).
A mon avis c'est avant tout un rapport prix/qualité de service qu'il faut essayer de trouver pas seulement un prix!
Par ailleurs un peu de diversité, d'émulation et de concurrence ne fait jamais de mal, dans ce domaine comme dans tous les autres. Et si plusieurs syndic sont présents sur Manhattan, chacun sera à moyen terme à même de savoir lesquels sont les meilleurs et lesquels sont à éviter. Et comme il y aura forcément des copropriétés qui voudront changer un jour où l'autre.....
Enfin si un seul et même syndic était élu dans toutes les copropriétés de Manhattan, il serait aussi le seul à gérer l'ASL et là encore la situation de monopole qui en résulterait me semble malsaine, (danger de dérives de surtout quand au bout d'un moment les représentants élus des immeubles se désinvestissent et laisse le syndic agir seul).
La meilleure publicité que puissent se faire les syndic, c'est par la qualité de leur travail et non pas par des appâts tarifaires.

J. Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.190 secondes
Propulsé par Kunena