× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

JO 2024

24 Aoû 2015 09:45 #25135 par Alice
JO 2024 a été créé par Alice
La candidature de Paris 2024 pour les JO portée par le mouvement sportif et soutenue dans une logique de soutenabilité budgétaire stricte (!) et de soutenabilité environnementale par l'Etat et les collectivités, place la Seine-Saint-Denis comme l'un des sites majeurs d'accueil de l'évènement si la candidature devait être retenue.

Saint-Ouen serait concerné :

- par le village des médias qui est fortement pressenti pour être à Pleyel.

- le village olympique pour lequel une des options retient des terrains de la ZAC des docks le long de la Seine. L'autre option étant à Dugny mais elle pose des problèmes liés à la zone de bruit de l'aéroport du Bourget.

La discussion que j'ai eu avec le directeur régional de l'équipement et de l'aménagement ne m'a pas permis de savoir avec plus de précisions l'implantation exacte, néanmoins il a clairement cité les docks.

Après la route est longue : candidature à monter en fin d'année, short list sur 2016 avec une orientation en fonction de ce que dira le CIO sur l'alternance des zones d'accueil des JO qui pourrait remiser la candidature à 2028.

A suivre donc, en tout cas le secteur est identifié. C'est peut être aussi un bon moyen pour faire valoir l'aménagement des berges et en faire progresser les études.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2015 10:34 #25136 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet JO 2024
Merci Jeff...
Cela semble très bon , surtout pour les berges ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2015 13:21 #25140 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet JO 2024
Déjà lors de la candidature pour 2012, il n'y avait pas un projet de village olympique (ou autre) sur les docks ?

Si oui, il y a des chances pour qu'en 2024 le projet ressemblent beaucoup au projet de l'époque même si depuis le quartier a un peu évolué :) .

Ce sera sans doute aussi l'occasion de trouver des fonds pour le futur stade du Red Star...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2015 15:59 #25144 par Paulixta
Réponse de Paulixta sur le sujet JO 2024
je crois que pour 2012 le village olympique était prévu aux Batignolles dans le 17ième.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2015 19:07 #25148 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet JO 2024
oui, mais le quartier a beaucoup changé également

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2015 19:32 #25151 par juanpedro
Réponse de juanpedro sur le sujet JO 2024
Merci pour ces informations si attendues Alice! Très stimulant et volontaire pour soutenir la candidature de Paris 2024 en Seine-Saint-Denis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2015 13:26 #25198 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet JO 2024

je crois que pour 2012 le village olympique était prévu aux Batignolles dans le 17ième.


Ah autant pour moi, j'pensais que c'était sur St Ouen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2015 14:12 #25200 par Alice
Réponse de Alice sur le sujet JO 2024
Depuis en effet on a utilisé le site des batignolles pour le palais de justice.

L'ordre de grandeur du village alors projeté c'est une quarantaine d'hectares. A peu près 3.5 fois le grand parc actuel.

Le budget d'études pour appuyer la candidature c'est 60 millions d'euros sur 2 ans. Là dessus une partie iront nécessairement à la faisabilité sur St Ouen et seront sans doute articulés avec l'ensemble des sujets sur la table : évolution CPCU / Syctom, hopital du nord parisien, capacité d'accueil de la ZAC et autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2015 19:54 #25204 par juanpedro
Réponse de juanpedro sur le sujet JO 2024
Selon Le Parisien de ce jour, lancement de la campagne de financement participatif des études le 25 septembre à partir de 20h24. Soit notamment un envoi de SMS de soutien pour 0.64. €....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2015 09:43 #25647 par Cyril
Réponse de Cyril sur le sujet JO 2024
Merci pour toutes ces informations Alice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.371 secondes
Propulsé par Kunena