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Bonjour,
Je créé ce sujet ici après avoir constaté que plusieurs résidences (Eiffage, Nexity, peut-être d'autres étaient concernées.
Chez moi, à débit maximum, il faut 25 secondes pour avoir de l'eau chaude.
Faites l'essai chez vous : ouvrez votre robinet à fonds et attendez 25 secondes. Vous verrez que c'est très, très long surtout pour un évier que l'on utilise à de nombreuses reprises chaque jour.
Cela créé un double gaspillage :
- l'eau qui coule pour rien
- l'eau chaude qui reste dans les tuyaux à la coupure du robinet.
Il ne semble malheureusement pas y avoir d'obligation constructeur sur ce point.
J'ai cependant trouvé que le Grenelle de l'environnement recommande 8 secondes d'attente dans ses règles de l'état de l'art.
>> goo.gl/yq2piW p.12 (document très intéressant par ailleurs)
En effet à 8 seconde, 70% des sondés sont "satisfait".
Le score tombe à 30% pour 15 seconde, et 10% de satisfaction seulement pour 27 sec.
Bref, ce temps d'attente, qui semble concerner un certain nombre de personnes, est innacceptable en général, encore plus pour des batiments neufs certifiés BBC, HQE, NF etc.
Quelqu'un aurait des informations sur ce qui peut être fait face au constructeur ? Et sur les travaux possibles pour corriger ce type de problème ?
D'autres résidences font-elles le même constat ?
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