× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

PTZ+ 2016

13 Nov 2015 18:03 #28352 par SBRAVE
PTZ+ 2016 a été créé par SBRAVE
Bonjour,

Il semblerait que le PTZ+ dans sa version 2016 est bcq plus avantageux (il permet de financer jusqu'à 40% de l'acquisition).

Un ami à moi se pose la question suivante:

Il a acheté un appart dans l'ancien cette année et il l'a mis en location sans jamais y habiter (donc ca n'a jamais été sa résidence principale).
Sa banque lui disait qu'il ne peut pas prétendre à un PTZ+ vu qu'il est déjà propriétaire même si ce n'est pas une résidence principale. Cependant, le texte du PTZ parle plutôt de la résidence principale.

Il souhaite savoir si des personnes ont des retours d'expérience à ce sujet ou si ils peuvent aider par des avis si ils bossent dans le domaine.

Je vous remercie et vous souhaite bonne weekend.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2015 21:58 #28362 par Kyranis
Réponse de Kyranis sur le sujet PTZ+ 2016
Je suis propriétaire de 3 appartements pour de l investissement locatif et j ai acheté par la suite ma résidence principale avec nexity home+parvis et j ai eu le droit au ptz.
Méfiez vous des banques parfois elles débitent des conneries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2015 20:51 #28378 par SBRAVE
Réponse de SBRAVE sur le sujet PTZ+ 2016
Merci Kyranis pour votre retour.

Je vais lui transmettre.

Cdtn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2015 11:46 #28402 par tisonro
Réponse de tisonro sur le sujet PTZ+ 2016
le ptz concerne uniquement les primo accedents de leur résidence principale. Si tu es propriétaire d'un bien en locatif, tu peux y prétendre. La seul règle est le fait de ne pas être propriétaire de sa RP au cours des 2 dernières années à la date de l'émission de l'offre de prêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2015 15:33 #28405 par SBRAVE
Réponse de SBRAVE sur le sujet PTZ+ 2016
Merci Romain pour la réponse, c'est très clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.314 secondes
Propulsé par Kunena