× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Nuisances...

09 Jan 2016 21:55 #29819 par chachou
Nuisances... a été créé par chachou
Bonsoir bonsoir

La saleté, les incivilités...sont une chose mais les nuisances sonores?
J ai pas eu l habitude de vivre avec des jemenfoutistes mais la...La perceuse et le marteau jusque 22-23h c est normal ça? We comme semaine hein
Je peux faire quoi?
Parce qu en attendant mes éléments de cuisine me servent de table a manger car j ai personne pour les poser avant 19h et je ne veux pas gêner mes voisins
Je vais finir par ne plus me gêner, c est abusé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2016 22:03 #29820 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Nuisances...
Tu fais comme moi tu repère la porte et tu toc. Tu as de forte chance que "l'aimable" voisin cesse le bruit sans ouvrir la porte comme ca m'est déjà arrivé. Si il ouvre la porte bon courage parceque expliquer à quelqu'un qu'on ne perce pas à 22h est une évidence qu'il est incroyablement compliqué d'expliquer à certains.
Mais laisse pas passer sinon c'est le début de la fin. Dans notre immeuble on a du chercher les portes à chaque fois avec 2 voisins mais ca marche ça arrive de moins en moins suivant et même plus du tout.
C'est horrible à dire mais c'est vomme avec des enfants, si tu laisse passer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2016 22:15 #29822 par chachou
Réponse de chachou sur le sujet Nuisances...
Et bien me reste que ca a faire alors...
J hallucine quoi et de me dire bêtement que ça craint d aller sonner chez les gens pour leur rappeler les règles du savoir vivre ensemble!
Mettre des affiches on a le droit? La dernière fois j ai croisé la gardienne qui accrochait partout les règles concernant les ordures ben 1h après a mon retour les affiches étaient arrachées et jetées par terre...
Mais bon histoire de dire quoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2016 22:26 #29823 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Nuisances...
Biensur que tu peux. Utilise de la pate à colle alors. C'est vraiment chiant enlever le scotch et voilà les marques ou alors un scotch retourné sur lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2016 11:16 #29825 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Nuisances...
bon courage... je crois que dans tous les immeubles on a connu ce genre de désagréments entre les travaux tardifs (bon nous chez kroma verde on a eu plutot de la chance dans ce cas la, à mon sens)... et les travaux du dimanche... meme a 8h00.

Bon courage également pour savoir d'ou ça vient tellement ça résonne dans l'immeuble..!

Mettre des mots dans l'ascenceur... mais pas sur que cela serve à quelque chose...

bref bon courage et patience.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2016 21:42 #29843 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Nuisances...
Chez Kroma Verde, il y a quand même des cinglés de la perceuse Et pour savoir d'où vient le bruit: impossible tellement çà résonne de partout! On croit que çà vient du voisin d'à côté, en fait çà peut venir d'en dessous, ou de deux appartements plus loin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2016 22:51 #29848 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Nuisances...

Chez Kroma Verde, il y a quand même des cinglés de la perceuse Et pour savoir d'où vient le bruit: impossible tellement çà résonne de partout! On croit que çà vient du voisin d'à côté, en fait çà peut venir d'en dessous, ou de deux appartements plus loin!



c'est vrai... j'ai repensé à mon message quand deux heures plus tard les travaux ont commencé aujourd'hui....:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2016 11:06 #29857 par celia
Réponse de celia sur le sujet Nuisances...
Je suis d'accord avec vous.
Mon voisin tape et perçe presque tous les WE. Samedi comme Dimanche et peut importe l'heure.
Sans parler des ré-agencements de meuble et des machines à laver entre minuit et 2h du mat. Mais où tu te dis que tu vas quand meme pas te lever de ton lit car il va finir par comprendre...ou pas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2016 19:08 #29882 par Schtf
Réponse de Schtf sur le sujet Nuisances...
Je te rejoins Célia quand il ne s'agit pas de marteau ou de perceuse c'est le déplacement ou le rajout de meubles.
Comme l'a dit Hadage, le voisin cesse des fois sans ouvrir.
En fait à chaque fois que j'en ai marre et que je pense "monter" pour en débattre. D'autres l'ont déjà juste avant.
A croire que mon seuil de tolérance est plus important pourtant c'est pas ce que disent mes proches :)
Après je ne comprends pas qu'on puisse le faire le dimanche. Même pour monter un meuble Ikea je ne le faisais pas. Je comprendrais cependant s'il s'agit d'un "outil de travail"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2016 19:28 #29884 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Nuisances...

Je te rejoins Célia quand il ne s'agit pas de marteau ou de perceuse c'est le déplacement ou le rajout de meubles.
Comme l'a dit Hadage, le voisin cesse des fois sans ouvrir.
En fait à chaque fois que j'en ai marre et que je pense "monter" pour en débattre. D'autres l'ont déjà juste avant.
A croire que mon seuil de tolérance est plus important pourtant c'est pas ce que disent mes proches :)
Après je ne comprends pas qu'on puisse le faire le dimanche. Même pour monter un meuble Ikea je ne le faisais pas. Je comprendrais cependant s'il s'agit d'un "outil de travail"


Tout comme toi, je stop tout avant 20h et jamais le dimanche. Mais le pire c'est que j'en attends même pas autant de tous. Le dimanche je tolère (si ce n'est pas non plus pendant 5 heures) et même en soirée quand ca déborde un peu après 20h je reste zen. Mais quand ca perce à 23h non là ca me rend fou, je le prends vraiment comme une insulte envers moi et le reste des habitants. Je l'entends comme si on me disait "Je me fout complètement de toi, je fais ce que je veut dans cet immeuble et je vous em****"
Cela reste quand même relativement rare et heureusement. J'ai pas d'enfants, mais régulièrement quand je cherche le bruit je croise un de nos voisins, que je sais avoir un enfant en bas age, chercher tout comme moi la source des bruits. Mais à sa place je deviendrais fou.
Le seul bon coté à tout ca, c'est que ce genre d’événements me montre qu'à 32 ans je suis vraiment devenu un adulte :D, car 10 ans plus tôt, cela aurait été totalement stupide et inutile mais je n'aurais pas été si calme.
Pour le reste il y a pas de tolérance à avoir. La seule chose qui peut justifier à la rigueur le bruit et encore ca dépend de l'heure, c'est un serrurier si la personne est enfermé dehors. Car même les travaux après 21h pour une fuite ne sont pas justifiables. Une fuite, on coupe l'eau et on règle le soucis le lendemain. Personne n'est obligé de vivre en appartement, si on le fait on respecte ses voisins.

Par contre pour ce qui est de s'assurer du lieu d'où vient les travaux, il n'y a qu'une solution... l'oreille contre la porte. Mais bon on commence à connaitre les appartements posant des soucis. Comme souvent les bruits viennent de 2 ou 3 personnes, toujours les même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.226 secondes
Propulsé par Kunena