×
Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps
En octobre 2015, l’association « Mon voisin des Docks » et la ville de Saint-Ouen proposaient aux Audoniens de s’exprimer sur la dénomination des trois nouveaux équipements en cours de construction : une crèche, une école et un gymnase.
A l’issue de la concertation dont les propositions ont été nombreuses, le conseil municipal a adopté le 14/12/2015 par 33 voix (10 abstentions) les dénominations suivantes :
- Gymnase du Grand Parc
- École « Le Petit Prince »
- Crèche « Les Galopins »
[DL/14/192 - ZAC des Docks – dénomination de trois nouveaux équipements publics]
Concernant le futur gymnase :
Les travaux doivent être réceptionnés dans les prochaines semaines (la date définitive reste en attente). Le passage de la commission de sécurité devrait se faire rapidement après.
Les services travaillent, actuellement, à la planification de l’utilisation des cours (créneaux sportifs) et à la mise en place des équipes en charge de faire fonctionner l’équipement.
À proximité du groupe scolaire « Le Petit Prince », le « Gymnase du Grand Parc » de 1580m² comportera une grande salle omnisports et une grande surface vitrée, à l’étage, pour des activités d’arts martiaux. Un équipement homologué handisport, avec une certification HQE (haute qualité environnementale), une labellisation BBC (bâtiment basse consommation) et des panneaux acoustiques haute densité pour ne pas gêner le voisinage.
[JOS n° 7 – Mars 2016 – page 12]
Concernant les activités :
Le principe est que chaque gymnase soit dédié à un sport mais, il y aura néanmoins, un panel d’activités sportives comme dans les autres structures.
Ce nouvel équipement accueillera entre autre le handball, le handibasket (selon le classement officiel de la FFBB, le club de Saint-Ouen est en 5ème position pour le moment ).
Le dojo sera également ouvert aux associations de sport de combat type judo, karaté...
Pour l’enseignement du premier degré, la ville doit rencontrer l’Education nationale pour déterminer les créneaux d'utilisation. Les écoles les plus proches seront prioritaires.
Concernant le second degré, une réunion avec les professeurs de sport s’est tenue la semaine dernière. Un planning est en cours de réalisation.
En espérant que ces informations vous seront utiles. Excusez mon côté un peu administratif, mon ancien métier me colle à la peau. :yahoo: