× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

[sondage] Push-car, "le Grand Prix des Docks

04 Fév 2016 15:32 #30640 par Raoul
Salut à tous,

A la dernière AG de l'association j'ai proposé d'organiser fin juin une course de push-car sur le Parvis des Docks. Cet évènement pourrait faire partie d'un évènement plus large.

Push-car?
Le push-car est une caisse à savon, c'est à dire un chassie généralement en bois avec un volant. Le push-car part du même principe mais avec en plus à l'arrière une petite plateforme pour permettre à quelqu'un (un copain, un parent) de faire office de moteur.

Comment se présenterait la course?
Il ne s'agira pas d'une course de vitesse pour ne pas pénaliser les plus jeune (vous l'aurez compris les conducteurs seront les enfants et à priori les parents comme moteur) mais aussi, j'ose le dire, un peu interactive. Cette course de plusieurs voitures (nous partons sur cinq pour le moment pour des histoires de matières première) serait en relais. Un circuit principale et des stands pour permettre les changements de relais.

Interactive?
Vous connaissez tous Mario. L'idée serait de rajouter des éléments perturbateurs pour limiter le coté vitesse et pour permettre au non joueur (les plus petits par exemple) de pouvoir participer.
Quelques exemples:
- Des boules de papiers mâchées ou des ballons en mousse décorées pourraient être lancées dans les roues des voitures.
- Une canne à pêche avec au un ponpon pourrait rapporter du temps ou des points à ceux qui réussiraient à l'attraper (comme dans les manèges de fêtes foraines)
- Des clowns ou mimes pourraient venir au milieu de la piste pour amuser et perturber les concurrents.
- (...)

L'organisation?
Nous sommes déjà trois (jakeljuma, fewd75 et moi) à nous occuper de l'organisation (autorisation de la Mairie, récupérer des bottes de pailles, du bois pour les voitures etc.) A ce petit groupe vient se rajouter les ateliers solidaires de Saint-Ouen pour nous aider sur les plans des voitures/ bricolage et pour récupérer des roues.

Ou?
Sur le parvis des Docks face à nos immeubles

Quand?
Nous aimerions organiser ça pour fin juin (en été, juste avant les vacances) Si nous n'avions pas assé de temps pour septembre juste avant la rentrée des classes.

Il reste tout à faire et cette entreprise ne pourra fonctionner que si il y a assé de mobilisation autour du projet d'ou le sondage qui suit ;)
Pour ceux qui se sentent de rejoindre le groupe organisateur faite le nous savoir ici.
Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2016 15:39 #30641 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet [sondage] Push-car, "le Grand Prix des Docks
On peut aussi envisager si il y a assé de monde une voiture par immeuble pour une course de quartier par immeuble...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2016 21:24 #30651 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [sondage] Push-car, "le Grand Prix des Docks
Ça aurait été avec plaisir de faire parti de l'organisation mais mon boulot me laisse peu de temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2016 22:15 #30656 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet [sondage] Push-car, "le Grand Prix des Docks

Ça aurait été avec plaisir de faire parti de l'organisation mais mon boulot me laisse peu de temps.


A moins que tu bosses jour et nuit sa va pas prendre à plusieurs plus de temps que de faire quelques mails et un ou deux week end au pire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2016 23:46 #30661 par juanpedro
Réponse de juanpedro sur le sujet [sondage] Push-car, "le Grand Prix des Docks
Salut Raoul, faisons vivre en effet notre parvis avec les beaux jours!Je suis disponible pour vous filer un coup de main sur la partie bricolage des caisses ou mise en place des installations le jour J.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2016 10:13 #30663 par TV_PARC
Réponse de TV_PARC sur le sujet [sondage] Push-car, "le Grand Prix des Docks
c'est une très bonne idée et ça fera connaître le quartier.
Je peux vous aider dans les préparatifs dans les limites de mes possibilités (bricolage / préparation ...)
Vous avez un endroit pour stockage tout le matériel de construction des véhicules ?
il faut qu'on récupère les palettes de bois pour la structure basse des caisses par exemple et des cartons durs pour les chassis, des roues, de la peinture pour décoration, des pneus usagés pour les chicanes/ tournants (je connais des entrepôts qui en jettent)

on a de quoi faire avec les débarras dans le quartier mais il faut entreposer l'ensemble dans un endroit ...

Si on a assez de matos, on peut construire le plus de caissons que vous pouvez mettre à disposition le jour de la course

Fin Juin, c'est la Saint Jean : après la course, on fait un grand feu de joie et on brûle les véhicules usagés dans le parc autour d'un barbec !!! cool non ?
;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2016 12:58 #30671 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet [sondage] Push-car, "le Grand Prix des Docks
Si cela devient une tradition, l'année prochaine on se fait sponsoriser par Red Bull 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2016 20:35 #31667 par Lakh
Réponse de Lakh sur le sujet [sondage] Push-car, "le Grand Prix des Docks
Je me présente : nouvel arrivant sur le site bien que figurant parmi les premiers habitants du quartier, arrivés au mois de juin dernier.
Je suis content de rejoindre la communauté de MVD et félicite d'abord le travail d'engagement des personnes qui nous permettent ainsi d'échanger. J'observe que les réactions, les idées ne manquent pas... À ce propos, la proposition d'une course de push-car me paraît très intéressante (je like et suis prêt à aider à son organisation). J'approuve son état d'esprit car elle s'inscrit dans une logique de convivialité, de rencontres et d'échanges, au cœur de notre quartier. Je serais aussi partie prenante pour que cette initiative s’inscrive dans un événement festif plus global (qui pourrait avoir lieu au mois de juin par ex…), avec de multiples animations. C’est une proposition. Qu’en pensez-vous ? En quelque sorte, ce serait une fête de quartier, ouverte à tous les habitants de Saint-Ouen, ou pourquoi pas une « petite » fête de la ville sur notre quartier. J’ai évoqué l'idée avec des habitants et responsables associatifs de la ville ; ils sont intéressés et partants pour s'associer au programme d'animations d'un tel événement…

A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.516 secondes
Propulsé par Kunena