Après avoir maté une moitié du Conseil municipal en vidéo (le sacerdoce), ce qu'il vous faut retenir
- Le nouveau parking sous l'immeuble Nexity City se dénommera Parking du château. Il ouvrira ses portes à l'été. l'entrée se fera par la rue Frida Kahlo et la sortie par le mail André Breton. Pour résumer nos parkings sont donc le parking du Grand Parc, le Parking de la Halle et le parking du château.
- Les futures voies de la phase 2 non dénommées ont désormais un nom. Le fameux cours des Docks va se dénommer
rue des Lavandières. Elle sera exclusivement piétonne. En parallèle de la rue des Lavandières la voie longeant l'immeuble de bureau Influence en construction sera dénommé
rue de Staël, en hommage à madame De Staël qui a sans doute fréquenté le château. Cette rue sera en partie livrée début 2017. Pour la rue des Lavandières la livraison aura lieu en 2020. Cette rue accueillera des marchés thématiques style marché de Noël.
- Confirmation que la phase 2 sera dans sa majeure partie achevée en 2020.
- le projet de grande halle sera centré sur de la gastronomie mais aussi sur de l'évènementiel sans précision supplémentaire.
- les impôts après une hausse l'année dernière de 45% de la part communale n'augmenteront pas cette année. Heureusement...
- Sur le projet d'hôpital, le maire annonce qu'il ira au Tribunal Administratif voire au Conseil d'état si l'hôpital ne se fait pas sur la zone d'activité Valad. Il veut absolument construire les 1000 logements sur le terrain visé par l'APHP dont 300 logements sociaux pour accueillir les audoniens qui seront impactés par les opérations de rénovation urbaine dans le Vieux Saint Ouen et à Cordon.La situation est pour l'instant bloquée. La Ville ne dispose pas du foncier qui appartient à la SNCF qui est elle même prête à le céder à l'APHP. Espérons que M Veltz, médiateur nommé par le PM Valls pour essayer de sortir de cet antagonisme arrivera à trouver une solution acceptable par toutes les parties. Sinon la situation risque d'être bloquée de trop longues années.
- Pour les parents, il y a un passage en régie de la politique municipale des vacances. Vous trouverez sur le site un guide pour vous permettre de réserver des séjours. La ville prend en charge en moyenne 65 % du coût du séjour.
www.vacances-saint-ouen.fr/
En conséquence l'OVL (office ville loisirs) qui gérait par délégation la politique municipale des vacances va disparaitre. Cette association a d'ores et déjà vu sa subvention annuelle réduite de moitié. Par ailleurs le maire a annoncé la fermeture pour l'instant provisoire des centres de vacances Montgenèvre (Hautes Alpes) et Chaudon (Eure et Loir) qui sont, pour l'instant, propriété de la Ville.
ovl-saint-ouen.fr/