× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Au secours, je n'en peux plus de tous ces insectes!

30 Aoû 2016 23:02 #34672 par Molly
Au secours, je n'en peux plus de tous ces insectes!
Chaque soir il y a une ambiance de folie sur mon plafond autour du luinaire et des rideaux... au moins 10 espèces d'insectes différents qui dansent toute la nuit et qui ont parfois la bonne idée de venir squatter mon canapé quand je suis dessus :(
je mets un photo

Je n'en peux plus, avez-vous des astuces pour s'en débarrasser (à part fermer la fenêtre ou déménager...j'y ai déjà pensé :)

Comment les espaces verts de la cours sont entretenus? y a t-il des actions qui limitent la prolifération des insectes...la dernière fois en descendant les poubelles, j'ai vu dans le local des 10aines de mille-pattes

Residence ADN - salon sur la cours centrale









Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2016 00:29 #34679 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Au secours, je n'en peux plus de tous ces insectes!
De notre côté, nous avons planté quelques plantes dites répulsives pour certains insectes. Nous utilisons également un diffuseur d'huiles essentielles. Je ne sais pas si l'un fonctionne mieux que l'autre, mais depuis nous avons beaucoup moins d'insectes. Nous avons aussi des plantes qui attirent de plus gros insectes qui se nourrissent des plus petits :). bref, la nature.
Bon, il restera toujours un moustique qui me gardera éveillé jusque tard...

Sur Internet, tu trouveras également des astuces "de grands mères" pour éloigner les insectes sans utiliser les produits chimiques. Nous en avons testé quelques uns mais succès mitigé (ex: allumettes plantées dans la terre, demi citron...).

Sinon, autre solution, un coup d'aspirateur :). Moins radical que le déménagement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2016 14:51 #34696 par jakeljuma
Réponse de jakeljuma sur le sujet Au secours, je n'en peux plus de tous ces insectes!
On est aussi à Adn reflet sur parc, côté parc, et notre balcon donne sur le jardin. Pourtant on ne connait pas les mêmes désagréments. On a également un diffuseur d'huiles essentielles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2016 14:52 #34697 par jakeljuma
Réponse de jakeljuma sur le sujet Au secours, je n'en peux plus de tous ces insectes!
Par contre, j'ai remarqué les 1000 pattes sur le balcon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2016 16:02 - 06 Sep 2016 16:06 #34763 par AurelieKevin
Réponse de AurelieKevin sur le sujet Au secours, je n'en peux plus de tous ces insectes!
De notre côté, nous avons mis des moustiquaires aux portes fenêtres pas chères et simples à installer. On réfléchit pour les double portes fenêtres qui donnent sur les balcons mais c'est un peu plus coûteux (moustiquaire enroulable ou plissée).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena