× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

AVIS NEXITY

24 Oct 2016 21:47 #35538 par MINOUCHE
AVIS NEXITY a été créé par MINOUCHE
Bonsoir,
En glanant des infos sur la toile, je suis tombé sur votre forum.
Nous avons acheté un appartement auprès de nexity à Roaminville et nous souhaiterions savoir ce qu'il en est de:
- leurs prestations, gestion en tant que syndic/promoteur....?
-Y-a-t-il beaucoup de malfaçons? TMA? Sont-ils réactifs?
-Les charges sont-elles élevées?
- gestion chambre d'hôte/ regisseur??

merci à tous ceux et celles qui auront pris le temps de me lire.
Nous vous remercions pour les éclaircissements que vous pourrez nous apporter.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2016 15:15 - 29 Oct 2016 15:48 #35598 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet AVIS NEXITY
Bonjour Minouche,

Il est difficile de répondre à tes questions dans la mesure ou même si il s'agit de Nexity tous les programmes ne se ressemblent pas.

Bonsoir,
- leurs prestations, gestion en tant que syndic/promoteur....?


Quelque soit le promoteur/ constructeur, la réalisation VFA, de logement neuf, occasionne de toute façon des surprises. Les constructeurs veulent enchainer les chantiers rapidement. Ces réalisations dépendent aussi des prestataires et de la personne (ou les personnes) en charge du suivit du chantier. La tendance chez les grands groupes qui certes garantissent le succès de la réalisation et tout de même de miser de plus en plus sur le "services après vente". En gros on construit vite et on résous les problèmes après...

Pour le syndic, il est généralement déconseillé de prendre le syndic du promoteur pour des raisons de risque de collusions

-Y-a-t-il beaucoup de malfaçons? TMA? Sont-ils réactifs?


Il y a toujours trop de malfaçons, lorsqu'on est un nouveau propriétaire. Tu en auras des plus ou moins importantes ou graves.
Tant que tu n'es pas passée chez le notaire et que donc tu n'auras pas débloqué tes fonds tu auras un moyen de pression sur ton promoteur. L'argent restant toujours le nerf de la guerre. Mon conseil est de ne signer chez le notaire que lorsque tu te sera bien mis d'accord sur les changements demandé et sur leurs prix. Il n'y a pas de petites économies, Nexity tentera (comme les autres) de te faire payer même pour ne pas mettre une porte ou pour ne pas construire une cloison. Un moyen pour éviter que les appartements prévus soient trop différent, trop personnalisé donc trop difficile à suivre au moment de la construction. A ce propos faire des travaux sois même après la livraison, même si cela semble complètement absurde, est souvent moins cher que de le faire faire par le promoteur.

- Vérifies l'emplacement de tes interrupteurs. (il arrive qu'ils soient placés derrière une porte et donc difficilement inaccessible)
- Le sens de l'ouverture de tes portes. (Elles sont parfois placées contre toutes logique)
- L'emplacement de tes chauffages (Ils peuvent t'empêcher de placer une télévision, ou peuvent te condamner inutilement un mur ou tu aurais pu placer un meuble).
- Fait venir un cuisiniste pour vérifier les arrivés d'eau, les accès aux prises électriques.
- On n'hésites pas non plus a te vendre un quatres chambres (donc pour une famille) avec une cuisinettes dans un salon...
Etc.

A nouveau le but est d'aller vite parfois au détriment de la qualité.

La réactivité dépend de l'équipe en charge et de la qualité de la personne qui suit ton dossier. Certain (certaine) comme pour Eiffage construction des immeubles blu et verde nous concernant peuvent être absolument détestable par absence d'explications et d'implications avec un niveau de communication avoisinant le niveau du zéro absolu. Me concernant j'ai eu la chance d'avoir quelqu'un de présent, répondant à mes mails, prenant le temps de répondre à mes questions parfois naïves et inquiètes mais qui a toujours gardé à l'esprit que nous ne sommes pas tous des spécialistes de la construction et consciente qu'un achat surtout quand c'est le premier est un risque/ paris qui engage sur la vie.

-Les charges sont-elles élevées?


Les charges dépendent de la ville, de ton mode de chauffage, de ta commune...

- gestion chambre d'hôte/ regisseur??


Je laisserais répondre les propriétaires de chez Nexity mais concernant la chambre d'hôte j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un joli argument de vente, d'une idée sortie tout droit des bureaux marketing. Qui va se charger d'organiser les plannings de la chambre? Qui va payer? dans la mesure ou certain ne seront pas intéressé par cette prestation. Qui va gérer ce service? Que se passe t-il si vous ne prenez pas le syndic de chez Nexity? Êtes-vous déjà propriétaire de cette chambre? Pareil pour le régisseur qui n'est d'autres qu'un gardien. Êtes vous tous (futurs propriétaires) pour un gardien? A ma connaissance les propriétaires de Nexity de notre programme on abandonné cette idée de chambre d'hôte qui à l'application semble être une fausse bonne idée mais très vendeuse sur le papier

Ce que je peux te recommander c'est de suivre au maximum le chantier de ne rien signer sans avoir obtenu les plans que tu désires. Que le plan présent dans le dossier du notaire correspond bien à la dernière mise à jour que tu as demandé. N'hésites pas non plus a demandé un devis pour chaque demande, cela peut éviter les surprises de dernières minutes. Un promoteur malgré ses publicités qui ne font appel qu'a tes sentiments et à te vendre du rêve on pour but de vendre pas de te faire plaisir. C'est le jeu.

La loi te protèges et tu pourras donc émettrent des réserves, vérifie bien ton appartement à ta visite cloison et à la livraison (j'ai fais un article à ce propos). Ton promoteur mettra plus ou moins un an pour rectifier tes réserves.

Cherche a rencontrer tes futurs voisins pour croiser tes informations, va parler aux responsables du chantier qui souvent te ferrons une description plus réel de la situation. Par du principe que ton appartement aura plusieurs mois de retard à la livraison. Pour mettre la pression sur les prestataires (et aussi pour des raisons financières) et que le chantier avance vite les promoteurs on la sale manie de mettre des dates de livraisons intenables oubliant du même coup que derrière les futurs propriétaires il y a aussi des locations ou des appartements à vendre, des enfants à scolariser, des prêt bancaires etc.

Ne te méprend pas sur mes propos, devenir propriétaires est une super aventure et d'acheter dans le neuf présente plein d'avantage. Néanmoins il s'agit là d'un combat. Gardes en tête que tes intérêts sont différents de ceux du promoteur que ton commercial aussi sympathique et honnête soit-il, il doit respecter les directives et les objectives d'un groupe financier. A titre d'exemple des commerciaux sont venu sur le site des voisins pour obtenir des informations sur leurs propres programmes pour éviter de dire n'importe quoi et de voir des propriétaires revenir leur mettre sous le nez des informations contradictoires. Certains se sont servi de notre communauté naissantes et du site des voisins comme arguments de ventes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena