× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Des souris dans mon appartement au RDC

25 Jan 2019 13:16 #42074 par frediles
Des souris dans mon appartement au RDC a été créé par frediles
Bonjour,

J’habite au 5 Allée De Paris et depuis une semaine énviron, nous subissons une invasion de souris. Plus nous en tuons, plus il y en a. Ça commence à m’ennerver d’investir sans cesse dans des répulsifs, dans des « morts aux rats », dans des « tapettes traditionnelles »...

Nous habitons au RDC et mes voisins de pallier ont ce même problème. Le bailleur est prévenu, m’a dit « faire une demande d’intervention en urgence » mais plus de nouvelles.

Le côté compliqué de cette histoire vient du fait que je suis sous oxygène chez moi et que la nuit (surtout), les souris grignottent la tubulure d’oxygène. Il y a deux conséquences graves à cela:
1. Je ne reçois pas l’oxygène (mon traitement) car il y a des fuites
2. L’oxygène est extrêmement inflammable et avec les fuites créées la nuit, il suffit d’une petite étincelle pour qu’une explosion se fasse.

Alors j’ai une question simple: vers qui dois-je me tourner?

Le mini-jardin intérieur comporte de nombreux détritus jettés à la fois par les habitant du 5 allée de Paris et par ceux habitant au 2 rue Maurice Audin. Certains voisins ont la fâcheuse habitude de mettre directement sur le sol leur sacs poubelles dans le local poubelle. Souvent, je ne peux même pas y entrer (je suis en fauteuil roulant électrique) pour jeter mes ordures car il y a partout des sacs poubelles entassées alors que les trappes d’aspiration fonctionnent convenablement. Tout cela ne peut qu’attirer des nuisibles!!!;

Je vous remercie pour votre aide car nous sommes à bout moralement surtout que nous avons un enfant en bas âge et que toutes ces bêtes sont porteuses de maladies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2019 11:46 #42077 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Des souris dans mon appartement au RDC
Bonjour,

La situation est préoccupante en effet.
L'incivilité de certains résidents n'arrange pas les choses car les déchets attirent les rongeurs. Il faudrait que le syndic fasse un rappel pour la propreté et l'évacuation correcte des déchets. C'est sidérant que certains ne prennent même pas la peine d'ouvrir la trappe pour jeter les sacs !!! Il faudrait aussi renforcer le plan de lutte en mettant des pièges adaptés aux souris au pourtour des bâtiments (les pièges à souris sont différents de ceux utilisés pour les rats).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2019 21:07 #42081 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Des souris dans mon appartement au RDC
Ce sont les syndics et/ou les bailleurs sociaux qui doivent prendre ce problème en charge.

Vous pouvez aussi vous adresser au Service Hygiène et Sécurité de la ville. Voici ce qui figure sur le site de la ville. A défaut, peut-être, de traiter le problème car il s'agit de résidences privées, ils devraient au moins pouvoir vous conseiller sur les actions à entreprendre.

*************************************************************************
Vous pouvez envoyer un courrier au SCHSE. Merci d'y indiquer vos coordonnées téléphoniques afin de convenir d'un rendez-vous.

La demande, pour être recevable, doit être écrite et nominative. Elle doit décrire succinctement le problème rencontré.

Renseignements
Service Communal d'Hygiène, de Santé et d'Environnement
32 rue Anselme
93400 Saint-Ouen

Tél. : 01 49 45 67 28

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mufsoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.309 secondes
Propulsé par Kunena