× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

S'installer ou ne pas s'installer

30 Oct 2019 11:46 #42874 par catnatt
S'installer ou ne pas s'installer a été créé par catnatt
Bonjour
Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum qui correspondait. Toutes mes excuses si la discussion était déjà créée.

On vient de me proposer de passer en commission pour obtenir un logement social dans l'immeuble du Leroy Merlin. Pas sûre que je l'obtienne évidemment, mais j'aimerais savoir quel est votre retour sur le quartier.

À part les rodéos, l'environnement est safe ? C'est agréable à vivre ?

Je suis rompue aux quartiers gentrifiés donc je ne m'attends pas du tout à un quartier parfait. Nous habitons actuellement dans la rue de la piscine et entre ce que je lis et ce que je vis, il y a un énorme gap hahaha !

Mais par ex ma fille a 20 ans, comment fait elle pr rentrer tard le soir ?
Est ce simple pour les courses ?
Bref ce genre de petites choses.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2019 18:17 #42879 par Arvi89
Réponse de Arvi89 sur le sujet S'installer ou ne pas s'installer
Bonjour !

Je viens d’emménager avec ma femme pas très loin dans l'allée de Paris. Nous sommes arrivés fin août, donc ça fait seulement 2 mois, mais pour le moment nous sommes très content. Elle finit de travailler régulièrement à 21:00 et n'est pas rentrée avant 21:45 mais il n'y a eu aucun soucis et ne s'est pas sentie en insécurité.

Pour les courses nous allons presque tout le temps au carrefour city qui a tout ce dont nous avons besoin, et si jamais on ne trouve pas, on prend le bus pour aller au Leclerc qui est vers la station RER C Saint-Ouen.

C'est très calme car pas de voitures, et les doubles vitrages sont aussi très efficaces.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle, Willow93400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2019 23:49 - 01 Nov 2019 23:50 #42881 par morganis
Réponse de morganis sur le sujet S'installer ou ne pas s'installer
Les rodéos, il y en avait eu pas mal l'an dernier... Cette année j'ai le sentiment que l'action entreprise dès le début de l'été avait mis un frein à cette pratique qui se déroule dans de nombreux endroits en France.

Pas de sentiment d'insécurité. Il y a souvent des gens sur le parvis et le métro a une dizaine de personnes rentrant en même temps sur les docks même assez tard. Le fait que des habitations soient livrées sur le chemin avec en plus le conseil régional a apporté pas mal de vie.

Les commerces ne sont pas assez développés (de nombreux posts sur le sujet) mais il y a l'essentiel en proximité directe (carrefour, restaurants, boulangerie).

La présence du parc est top pour aller courir ou emmener ses enfants... Donc je conseille ce quartier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2019 08:24 #42882 par catnatt
Réponse de catnatt sur le sujet S'installer ou ne pas s'installer
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Je suis allée faire un tour hier et après avoir demandé à plusieurs personnes, je n'ai eu aucun retour négatif.

On verra si nous obtenons l'appartement :)

Excellent week-end
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2019 18:42 #42888 par Grizzly
Réponse de Grizzly sur le sujet S'installer ou ne pas s'installer
Bonsoir,
je me greffe à ce sujet puisqu'on m'a proposé un logement dans le secteur Ardoin/Germaine Tillion. D'après les infos glanées ici et là, il semblerait que le quartier des Docks se dégrade à vitesse grand V. Beaucoup de familles à problèmes y ont été relogées, le commerce est inexistant, pas de transports ni Vélib, c'est enclavé, voilà pour les avis que j'ai eu. Maintenant pour ceux qui y habitent, vous conseillez ou pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2019 08:07 #42894 par [email protected]
oui sait agreable a vivre nous qui venons de st denis franchement il y a rien a voir mois jamais eu de soucis depuis que je suis aux dooks bonne journee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2019 14:02 #42916 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet S'installer ou ne pas s'installer
Il y a quand même des endroits plus enclavés que les Docks de St Ouen. Nous avons le bus 85 ("bientôt" d'autres lignes) et selon l'immeuble entre 5/10 min à pied de la 13 (un jour de la 14 :P ).

Le cadre est quand même très agréable notamment le grand parc. Et il y a une super association de quartier qui le rend très vivant malgré l'absence de commerces (on connaît l'histoire cf les sujets sur le forum).

Nous sommes seulement à la 1ère phase, une ZAC de cette ampleur est longue à construire, ca va s'améliorer et aller dans le bon sens (il y a de beaux projets dans les tuyaux comme la Halle gourmande).

Niveau sécurité, je pense que ce n'est pas pire ni mieux qu'ailleurs. Il faut être solidaire et vigilant (par exemple comme le fait MVD avec les rodéos).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2019 21:40 - 23 Nov 2019 21:41 #42931 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet S'installer ou ne pas s'installer
Bonjour Grizzly
Je ne sais pas si le logement que l'on vous a proposé à la location est un logement social ou non mais il est vrai qu'il y a après 5 ans une énorme différence entre les parties communes des immeubles en copropriétés et celles des logements sociaux qui se sont fortement dégradées... Donc je pense que la personne qui vous a dit que le quartier des docks se dégradait à vitesse grand B faisait allusion aux parties communes des logements sociaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.226 secondes
Propulsé par Kunena