Bonjour Oshin,
Des interrogations un peu similaires ici >
www.monvoisindesdocks.fr/forum/forum-du-...e-quartier-des-docks
Pour vous faire un avis, rien de mieux que de passer du temps dans le quartier. En micro trottoir, l'immense majorité des gens à qui nous parlons sont contents de vivre ici et de nombreuses connaissances ont décidé de racheter sur la ville et/ou de rester aux Docks.
Le quartier est super agréable et très calme, hors rodeo, concentrés entre juin et juillet, l'asso MVD est super active sur ce sujet.
Ombre au tableau sur les commerces, encore peu présents (nombreux posts qui traitent de ça dans ce forum, c'est LE SUJET de crispation des habitants depuis 2015 en réalité) mais tout ce qu'il faut entre Garibaldi et les deux marchés du week-end.
Pour info, Saint-Ouen n'est pas une ville encore très gentrifiée et je ne suis pas certaine que tous les habitants des Docks, et de la ville,souhaitent qu'elle le soit plus d'ailleurs, surtout si le point de référence est Levallois
, mais c'est un autre débat !.
La ville change bcp et vite d'un point de vue urbanisme, avant-tout en lien avec les grands travaux dont elle bénéficie; avec tout ce que cela comporte de nuisances mais de ce point de vue, la dynamique est impressionnante.
Ambiance entre Audoniens très sympa, qu'on adore, je ne regrette pas mon quartier plus huppé de Paris.
Bref, tout cela reste très personnel, difficile de répondre plus précisément sans connaître vos critères de bonheur
.
Bonne journée !