×
Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps
Un dimanche soir à Saint-Ouen au coin de l’Allée de Paris et de la rue de la Clé des Champs…
Cumul du non-respect des jours de dépôts des encombrants et non ramassage.
Il serait bien de rappeler aux audoniens que les encombrants ne sont ramassés que les jeudi soir TOUS LES 15 JOURS.
voir le planning de la mairie : www.saint-ouen.fr/fileadmin/user_upload/...encombrants-2020.pdf
Là, on ne peut même plus passer sur le trottoir. Vu le montant des taxes et impôts à Saint-Ouen, ç’est honteux.
Il serait bien que la mairie se penche sur ce problème.
Hésitez pas à prévenir Plaine Commune sur "allô agglo" c'est récurrent à cet emplacement.
Quand j'arrive à prendre une personne en flagrant délit j'hésite pas à expliquer à la personne qu'il y a des jours à respecter et que nos immeubles ont des locaux pour les encombrants mais bien souvent je me fais envoyer sur les roses....
Ça démange des fois de pas pouvoir faire une distribution de baffes.
Si vous avez un doute sur les dates, le calendrier du site rappel les jeudis des encombrants.
Vous pouvez aussi ajouter ce calendrier au votre pour qu'il apparaisse sur votre téléphone, tablette ordinateur.
Super le retour.
On part 10 jours... et au retour c'est à nouveau une véritable décharge sur le coin de la rue de la Clé des Champs et l'Allée de Paris.
Des planches, un canapé, un frigo, des cartons d'emballage d'étagère de chez Leroy Merlin, des sacs avec des gravas de parpaing...
Franchement ça devient gonflant... et tout le monde s'en fout.
A croire que les gens du quartier se plaisent à vivre dans une décharge.
Ce problème est souvent lié aux déménagements. Qu'ils arrivent ou qu'ils partent, les habitants ne se posent souvent pas trop de questions, alors qu'il suffirait de prendre rendez-vous avec les services de Plaine Commune.
Il faut appeler "allo aglo" 0 800 074 904 pour faire enlever les encombrants.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Alice, Taz
Peu probable que ce soit lié a des déménagements a mon avis Vu les materiaux laisses (mention de parpaings) . Des incivilités sans doute de gens du quartier ou d autres quartiers voyant « l aubaine » , comme cela se passait il fut un temps au début de notre installation où des gens venaient lâcher leur déchets ici. Sans doute un peu de tout cela.
On se demande A quoi servent ces caméras qui coutent si cher. Visiblement ni a la sécurité routière, ni a la sécurité des biens et des personnes (cf vols de scooter etc) ni a assurer un comportement civique dans le quartier... espérons que la nouvelle majorité municipale sache prendre a bras le corps ces problèmes.
Le constat est clair et unanime mais malheureusement comme pour tous les autres problèmes qui concerne notre quartier, se soulager sur le forum ne sert pas à grand chose.
- Je viens de rajouter en plus du calendrier encombrant, le logo avec le lien vers le formulaire sur la page principale du site. Remplir ce formulaire en masse et régulièrement aura plus d'impacts.
- Nous avons été l'une des premières association a être reçue par la ville car nous sommes organisé et nombreux. Dans ce cas le nombre d'adhérent compte dans les négociations (Syctom, CPCU). Adhérer fait partie aussi de la solution. Participer, donner un peu de son temps, se proposer pour porter un dossier comme celui-ci, permet d'agir sur plusieurs fronts et de soulager ceux qui en font déjà beaucoup pour le collectif.
- La ville est déjà au courant de ce problème (comme d'autre) mais dans ce cas il faut peser sur la communauté d'agglomération. Plus long et plus compliqué comme pour le composteur.
- A titre personnel, je porte le projet d'une régie de quartier, une association à l'échelle d'une ville qui permet par l'emploi d'insertion de s'occuper entre autre du problème des encombrants.
pour en savoir plus : www.facebook.com/Regiedequartierdesdeuxrives
La lettre d'information pour s'informer et participer : eepurl.com/gRkWyf
Pour en savoir plus sur les Régies (la dernière lettre): bit.ly/32FKH7H
Je ne m’insurge pas.
Je constate simplement que les habitants du quartier on l’air de totalement se foutre que notre quartier se transforme en décharge.
Michèle dit que c’est à cause des déménagements/emménagements, et je lui réponds : Que nenni.
Si on regarde un tant soit peu les « encombrants » qui sont déposés, on trouve :
- des gravats de chantier (parpaings, briques, reste de cloisons…) : ces déchets sont normalement du ressort des ouvriers et des entreprises qui effectuent ces travaux.
Charge à eux de repartir avec les gravats et de les déposer dans des zones spécialement adaptés pour ce type d’encombrants. En aucun cas ils ne sont autorisés à laisser ces gravats sur le trottoir.
- des cartons d’emballages d’étagères de chez Leroy Merlin et autres meubles en kit ou TV : il me semble qu’il y a des conteneurs pour le recyclage des cartons. Rien que sur les Docks, on en dénombre 4.
Pourquoi les gens ne s’en servent pas ? C’est certainement trop fatiguant de faire quelques mètres…
Si je ne me trompe pas, chaque résidence des Docks est censée disposer d’un local à « encombrants » qui permet de stocker ces encombrants jusqu’au jour du ramassage qui a lieu tous les 15 jours.
Pourquoi les gens ne s’en servent-ils pas ?
Je ne comprends par ailleurs pourquoi c’est toujours le coin de notre immeuble qui est constamment encombré en dehors des jours prévus. J’ai fait le test depuis 1 mois. Seul le coin de l’allée de Paris et de la rue des clés des Champs c’est transformé en dépôt sauvage.
Aucun dépôts sauvages sur la rue des Bateliers ou la rue des clés des champs (en dehors du coin de l’allée de Paris).
Personnellement, j’en suis à préparer une pétition pour interdire cet endroit comme dépôt pour les encombrants et demander à la mairie de prévoir un lieu plus pratique et qui ne gênerait pas le passage sur le trottoir.
De plus, je réitère mon idée de placer des panneaux d’informations pour informer les gens sur les jours et horaires autorisés pour les encombrants.
Vous dîtes que c’est à cause des déménagements/emménagements : Que nenni.
Si on regarde un tant soit peu les « encombrants » qui sont déposés, on trouve :
- des gravats de chantier (parpaings, briques, reste de cloisons…) : ces déchets sont normalement du ressort des ouvriers et des entreprises qui effectuent ces travaux.
Charge à eux de repartir avec les gravats et de les déposer dans des zones spécialement adaptés pour ce type d’encombrants. En aucun cas ils ne sont autorisés à laisser ces gravats sur le trottoir.
- des cartons d’emballages d’étagères de chez Leroy Merlin et autres meubles en kit ou TV : il me semble qu’il y a des conteneurs pour le recyclage des cartons. Rien que sur les Docks, on en dénombre 4.
Pourquoi les gens ne s’en servent pas ? C’est certainement trop fatiguant de faire quelques mètres…
Si je ne me trompe pas, chaque résidence des Docks est censée disposer d’un local à « encombrants » qui permet de stocker ces encombrants jusqu’au jour du ramassage qui a lieu tous les 15 jours.
Pourquoi les gens ne s’en servent-ils pas ?
Je ne comprends par ailleurs pourquoi c’est toujours le coin de notre immeuble qui est constamment encombré en dehors des jours prévus.
J’ai fait le test depuis 1 mois. Seul le coin de l’allée de Paris et de la rue des clés des Champs c’est transformé en dépôt sauvage.
Aucun dépôts sauvages sur la rue des Bateliers ou la rue des clés des champs (en dehors du coin de l’allée de Paris).
Personnellement, j’en suis à préparer une pétition pour faire interdire cet endroit comme dépôt pour les encombrants et demander à la mairie de prévoir un lieu plus adéquat et qui ne gênerait pas le passage sur le trottoir.
De plus, je réitère mon idée de placer des panneaux d’informations pour informer les gens sur les jours et horaires autorisés pour les encombrants.