× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

ENCOMBRANTS SUR LES TROTTOIRS

15 Aoû 2020 18:03 #43341 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet ENCOMBRANTS SUR LES TROTTOIRS
Bonjour Itak,

Tu as le droit de t'insurger, le forum est là aussi pour poser les problèmes et tenter de les résoudre. Il ma permis de mettre à jour le site. Sa vaut ce que sa vaut mais au moins on tente. Ce que je peux te dire :

- Le début de l'allée de Paris a été choisie par Plaine Commune pour le ramassage des encombrants tout comme le 15 bateliers.

- Pour les locaux encombrants, nous n'en avons pas dans notre immeuble (même si on c'est déjà parlé, je suis pas sur que tu m'identifie vraiment, mais on habite le même immeuble) car cela déplace le problème, les gens déposent leurs encombrants dans le local mais pas le jour du ramassage, c'est donc soit aux habitants de le faire soit à un gardien. Nous n'avons pas de gardien et les bonnes poires, dont je fait partie, se sont lassé de sortir les encombrants du local (et de le nettoyer ).
Le local pneumatique est régulièrement utilisé pour ça, mais dans la mesure ou il est visible et plus petit, les habitants hésites... Sa n'empêche pas que régulièrement à deux ou trois on fasse le boulot...
Comme pour d'autres combats que tu sembles mener ou vouloir mener... dans l'immeuble, je t'invite à venir au AG du conseil syndical. A ce propos on à besoin d'aide...

- Pour la pétition pourquoi pas mais tu déplaces le problème à tes voisins...
- Pour les panneaux d'informations, bonne idée on note la suggestion pour la prochaine rencontre avec la ville.

Les encombrants comme les scoots sont des problèmes récurrents en été, on déménage, on fait des travaux, on change la déco, un nouvel enfant etc. donc oui comme le dit Michèle c'est la période qui généralement se tasse avec l'hivers. Le confinement qui a certainement obligé pas mal de personnes à ne pas prendre de vacance n'a certainement pas du aider...

- Pour le reste, il s'en foute ? ils ne sont pas informés ? indifférence générale ? Aucune idée... je te dirai que je vais régulièrement voir les gens qui déposent de manière sauvage. J'ai le droit à soit : "je savais pas, désolé, promis etc". Soit à : "Rien à foutre on est à Saint Ouen, ils ont cas ramasser plus souvent, je paie des impôts etc."

Le problème des encombrants est récurrents et n'existe pas que aux Docks (ni à Saint-Ouen), il n'est pas du ressors d'une simple asso de quartier mais bien de la ville et de Plaine Commune. Je dirais même qu'on est tous responsables quand on voit et qu'on ne dit rien (facile à dire pour moi, mec de 1m80 de 90kgs)

J'ai pas regardé mais il y peut-être des inspirations à prendre dans d'autres ville (à ma connaissance c'est souvent la verbalisation qui marche le mieux).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle, Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2020 17:41 #43477 par Paulixta
Réponse de Paulixta sur le sujet ENCOMBRANTS SUR LES TROTTOIRS
Veille d enCombrant et on voit un traffic chargé a bloc venir décharger ses dechets a l angle de la rue maurice audin et bateliers. L’accueil “sympathique” du chauffeur n engage a aucune conversation civilisée. Cqfd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.452 secondes
Propulsé par Kunena