× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Aménagement des barrières en bois Allée de Paris : IMMONDE !!!

28 Déc 2020 20:00 - 28 Déc 2020 20:11 #43648 par Bingo
Patience... lol... et pendant xx années on se tape un truc moche.
Franchement 72.000 € pour ça... c'est du foutage de gueule.
Ca sent encore le détournement de fonds publics où du moins sa mauvaise gestion.


J'ai été vérifié chez Leroy Merlin : ce type de barrière coute 70 € les 5m

www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ganivel...ALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Donc à moins que les jardiniers qui installent ces barrières aient des salaires de ministres, je trouve l’addition très salée pour ce résultat.
Le sujet a été verrouillé.
29 Déc 2020 12:19 #43649 par Raoul

Itak écrit: C'est quoi ton problème Raoul ? Tu veux qu'on règle nos différents par message ?


Bonjour Itak...

Je ne savais pas que nous avions un problème.
Je constate simplement que ton seul moyen d'expression passe par la polémique et la critique systématique sans être capable ni de proposer ton aide ou des idées pour résoudre les problèmes du quartier.

Passer son temps à critiquer les autres c'est aussi prendre le risque de s'y exposer sois même.

A nouveau, merci de mesurer tes paroles et le ton que tu emplois. Même si tu n'es pas d'accord avec Plaine Commune rien ne t'autorise à les accuser de "mauvaises gestions" ni de "détournement".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier, Michèle, Willow93400, flob
Le sujet a été verrouillé.
29 Déc 2020 16:52 #43651 par Bingo
oh mais critiquer les autres et faire des polémiques, je te laisse ce genre d’actions.
Tu t'y connais vachement mieux que moi et nous en sommes tous conscient dans la résidence.

Pour ce qui est de proposer mon aide ou des idées pour résoudre les problèmes du quartier, encore faut-il que l'on nous tienne au courant des actions menées.
Car pour ce qui est de ce problème, une fois de plus seuls quelques habitants du quartiers semblent avoir été consultés et ont fait, ce que tu sais toi aussi très bien faire, un coup en douce et prendre des décisions unilatéralement sans consulter la majorité.

A bon entendeur...
Le sujet a été verrouillé.
29 Déc 2020 17:54 #43652 par Bingo
De plus....
Concernant Plaine Commune... Ce n'est pas une accusation mais une interrogation qui me semble plus que légitime. Après tout, une partie de mes impôts servent à financer ce type de travaux.

Je ne savais pas que nous étions en dictature et qu’il me fallait demande ton autorisation pour penser.
Le sujet a été verrouillé.
29 Déc 2020 21:42 #43653 par Michèle
Bonsoir Itak,

Je ne voulais pas intervenir dans les échanges tant que tu n'exprimais qu'un avis sur les barrières "immondes" en cours d'installation allée de Paris. Inutile de dire que c'est pour protéger la végétation des noues et lui permettre de se développer comme elle le fait à d'autres endroits du quartier. Cela ne semble pas t'intéresser et pourtant le remplacement des plantes représente également un coût financier.

Tu as le droit d'avoir un avis sur la gestion de Plaine Commune. De là à soupconner les élus territoriaux, et donc municipaux, de détournement de fonds publics, c'est beaucoup plus grave et pénalement condamnable.

Dans tes échanges tu portes des accusations sur Raoul en y associant la résidence dans laquelle nous habitons tous les trois. Lors de la dernière assemblée générale, tu as pu communiquer sur certains sujets. Si tu as d'autres points à aborder, je suis, en tant que membre du conseil syndical, à ta disposition pour en parler. Quant aux griefs personnels, ils n'ont pas leur place sur un site ouvert à l'ensemble des habitants des Docks. Il existe sur le site une messagerie privée que tu peux utiliser.

Tu trouveras dans les actualités du site le compte rendu d'une réunion récente entre MVD (sans Raoul...) et des élus municipaux présenté en 3 thèmes. Tu y trouveras des informations sur le quartier. Quand on veut des informations, on peut en trouver ou en demander aimablement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier, Willow93400
Le sujet a été verrouillé.
29 Déc 2020 22:26 #43654 par Bingo
Mort de rire.
Une fois de plus, ton message confirme le constat fait par de nombreux habitants de la résidence.
Quand on ne rentre pas dans le moule… on est clairement ostracisé et une minorité a pris le pouvoir sur la majorité.

Je ne vois pas en quoi mon interrogation concernant le coût prohibitif de ces travaux est en soit une accusation condamnable par la justice.
Je me pose simplement la question de l’utilisation de nos impôts.
Je ne te pense ni juriste ni avocate… donc à bon entendeur.

Pour ce qui est de Raoul… mes « accusations », si l’on peut appeler ça des accusations, car là aussi, je pense que tu n’es pas en mesure d’en juger la pertinence, sont à la mesure de ses propos à mon encontre.
Il ne s’agit en aucun cas griefs personnels. C’est un constant.
Donc, là aussi… à bon entendeur.
Et puis, Michèle… ce n’est pas parce qu’on habite le même immeuble qu’on doit tous s’aimer et se claquer la bise toutes les 5mn.

Tu mets en avant des « actualités » mises sur le site… mais je doute que les habitants du quartier passent leur temps sur ce site à vérifier des comptes rendus de réunions dont personne n’est au courant.
Les conseils syndicaux des différentes résidences sont en possession des emails de tous les résidents.
Pourquoi ne pas nous avoir tenu informés pour les sujets important comme pour ces travaux ?
Une fois de plus, une minorité prend les décisions pour la majorité qui n’est au courant de rien.

Dans le cas de ces travaux d’aménagement, il s’agit clairement d’une modification non substantielle de notre cadre de vie.
Tout la beauté de l’allée avec sa belle perspective est totalement saccagée par ses barrières qui donnent au final l’impression de vivre dans une cage à poule.
Certes, certains diront « mais y les mêmes devant le Conseil Régional… »
Et alors !! . ???
Par ce qu’est moche ailleurs, il faut que ce soit moche chez nous…
Et puis, tu vis dans la rue du Conseil Régional ???
Là, on va se taper une truc moche pendant des années H24/7j7…

Tu écris que cela ne semble pas m’intéresser… relis mes posts avant de me prêter ce genre de conclusions.
Le sujet a été verrouillé.
29 Déc 2020 23:01 #43655 par Hadage
Tout ca parce que tu vas pas pouvoir promener ton chien dans les noues dorénavant...
Oui oui on sait, c'était pas ton cas. Tu semble bien convaincu que tout ca "ca sent le détournement de fonds" donc j'ai le droit le penser que malgré tes dénégations tu promène bien ton chien dans ces noues et que ca t'embête juste qu'on t'empêche de le faire. Et puis on est pas en dictature on a bien le droit de dire ce qu'on veut.
Pour ce qui est de la beauté, là encore c'est une question de gout. Une chose est sure, les merdes de chiens sur terre marron sans végétation n'était pas ma conception de "la beauté". Donc au pire ca sera pas plus moche qu'avant. J'aurais préféré d'autres matériaux plus "jolies" et surtout qu'ils ferment bien tout autour pour que tu sois bien obligé d'emmener ton chien au caniparc, là il y a encore pleins de trous, mais bon je ferais avec.
Le sujet a été verrouillé.
29 Déc 2020 23:18 #43656 par Bingo
Eh bien si tu veux vivre dans une cage à poule, grand bien te fasse.

Et non, je n'y promène pas mon chien... D'ailleurs il aime pas s'y promener.

Si tu avais lu un tant soit peu mes post, je ne suis nullement contre l'installation de barrière pour protéger la végétation.
Je suis juste contre ce qu'ils ont installé. C'est moche... et je ne suis clairement pas le seul à le penser.
Le sujet a été verrouillé.
30 Déc 2020 02:35 - 30 Déc 2020 11:22 #43658 par Raoul
Bonsoir,

Itak a été bannis un mois pour propos diffamatoires et non respect de la charte des forums à l'encontre de Michèle, Plaine commune et moi même.

Pour conclure ce sujet,
Plaine commune n'a ni consulté ni informé les habitants au sujet de ces barrières. On peut le regretter mais Plaine commune n'a aucune obligation de le faire.

L'ensemble de nos actions sont publiques et passent effectivement par des comptes rendus consultables sur le site en page actualité.
Toutes nos actions, tous nos CA, nos AG et les projets des adhérent.e.s sont exposés sur la messagerie. Ceux-ci sont généralement inspirés par vos propos ici ou sur la messagerie et font parfois l'objet de vote. Ils sont résumés et mis en forme pour être remontés aux administrations concernées dont les réponses font l'objet d'articles.

Depuis que j'ai créé ce forum, c'est la première fois que je bannis quelqu'un.
Il y a eu de nombreuses discussions houleuses mais c'est la première fois que quelqu'un utilise cet outil d'expressions mis à sa disposition pour attaquer celles et ceux qui bénévolement lui permette justement de pouvoir s'exprimer et de donner son avis.
Paradoxalement malgré le ton employé, la question des barrières fait désormais partie des questions que nous ne manquerons pas de poser. En espérant avoir des compléments aux réponses déjà données par certains d'entre vous.
L'association n'a aucun pouvoir de décisions, elle n'a que la possibilité de remonter les problèmes du quartier en tentant d'être constructive pour que les choses bougent dans le bon sens et le plus rapidement possible. L'association n'a que le rôle d'un vecteur de communication.

Toutes choses peuvent être améliorées, toutes vos propositions sont les bienvenues ici ou sur la messagerie. (calmement et gentiment ;) )

Signé :
Mr Bisounours :P
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Propulsé par Kunena