× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Conseils aux futurs acheteurs

01 Sep 2021 12:25 #44198 par Julia
Conseils aux futurs acheteurs a été créé par Julia
Bonjour à tous,

J envisage d acheter un studio du programme Nexity : rue Pablo Picasso / rue des Bateliers / rue Simone Veil / cour des Lavandières et je voudrais vous demander un avis sur la sécurité dans cet endroits. J ai lu pas mal de commentaires positifs dans les discussions de l'année dernière mais aussi quelques commentaires assez négatifs.  Est-ce que la situation a changé dans un sens ou dans un autre récemment s'il vous plaît? Je vous remercie par avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2021 13:32 #44200 par Maë
Réponse de Maë sur le sujet Conseils aux futurs acheteurs
Bonjour,
J'habite rue des bateliers depuis 6ans. Je suis maman de 2 enfants de 6 et 10ans ils ont été à l'école primaire du quartier ou tous c'est bien passé  et le dernier y est toujours . Pour ma part je ne ressent pas d'insécurité . Les insivilités existent mais aucun lieux n'est parfait. Je sort le soir sans peur .J'aime la dynamique de mon quartier même si les choses mettent parfois du temps pour bouger. Je t' invites à passer à des jours et heures différentes affin de te faire ta propore opinion, car mon ressentis ne seras peu être pas le tiens.
Les attentes et exigences de chacun ne sont pas les mêmes , de plus sur les raiseaux sociaux ont exprime plus souvent son mecontentement et moins l'inverse. J'espère que cette réponse te conviendras et t'aideront ou pas à faire ton choix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle, Jodock

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2021 14:02 #44201 par Julia
Réponse de Julia sur le sujet Conseils aux futurs acheteurs
Merci beaucoup Maë d'avoir pris le temps pour me faire une si belle réponse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2021 17:13 #44202 par Martin93
Réponse de Martin93 sur le sujet Conseils aux futurs acheteurs
Idem, depuis 6 ans dans le quartier et aucun sentiment d'insécurité à signaler, de jour comme de nuit. Par ailleurs, le quartier se peuple de plus en plus, s'anime et se développe lentement se qui ne fera que conforter cette ambiance.
Et excellente localisation pour les transports !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle, Maë, Julia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2021 23:49 #44204 par JULL
Réponse de JULL sur le sujet Conseils aux futurs acheteurs
C'est un bon choix !! le quartier va se transformer progressivement en un quartier où il fait bon vivre avec des commerces, des espaces verts (près du grand parc) et un choix important de transport et où la vie de quartier est très agréable !!
Depuis 6 ans que je vis ici, pas d'insécurité ou de problèmes de voisinages et j'ai fait de la pub auprès d'amis et des collègues qui on récemment emménagé dans le quartier (achat et location) et s'y sont plus. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle, Jodock

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2021 11:36 #44235 par Jodock
Réponse de Jodock sur le sujet Conseils aux futurs acheteurs
Bonjour, 
Merci pour cette question mais surtout ces réponses :) Je cherche à investir dans un appartement depuis quelques années. Je viens de Noisy et je n’entends que du bien de votre quartier mais c’est presque trop parfait pour être réel…Je m’étais inscrit sur le forum il y a des mois afin d’échanger avec des habitants pour avoir un avis concret mais entre le covid et le reste, j’avais abandonné l’idée…mais ça y est je me lance dans mes recherches et j’ai vu quelques annonces de cette agence  www.folhomee.fr/programme-neuf/saint-ouen  mais avant de les contacter, je voulais déjà savoir si l’un de vous était passé par eux ? Et surtout, quels sont les points négatifs que vous avez remarqué en habitant à Saint-Ouen ? Car je ne vous cache pas que c’est mon premier investissement immobilier et je suis assez méfiant pour tout…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2021 08:05 #44236 par Unshock
Réponse de Unshock sur le sujet Conseils aux futurs acheteurs
Salut,

J’ai moi même acheté avec ma copine sur Saint Ouen derrière la mairie, c’est notre 1er achat, et nous habitions dans le 12 eme arrondissement Daumesnil. Nous avions peur que l’adaptation soit longue et que le problème de drogue soit vraiment gênant mais pour être honnête, nous sommes vraiment contents, nous y habitons depuis juillet et aucuns soucis en 2 mois. La ligne 14 est top et nous permet de sortir sur Paris très rapidement, nous mettons moins de temps pour aller aux différents coins de paris que depuis le 12 eme. Leclerc Clichy pour faire les courses, on a déjà nos habitudes sur 2/3 restaurants du coins, et il faut dire que Saint Ouen a encore à offrir : halle gourmande, stade Bauer, cour des lavandières … donc la ville ne peut qu’évoluer dans le bon sens. Après ce n’est que mon avis et bien sûre, la ville est loin d’être parfaite comme niveau propreté / drogue par exemple mais c’est un peu comme Paris où l’on peut trouver des endroits plus sales et avec des problèmes de crack. Bref, je vous conseille d’y aller la semaine, le week-end, le matin et le soir et faire votre propre avis. Bon achat !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle, Jodock

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2021 08:27 #44237 par Jodock
Réponse de Jodock sur le sujet Conseils aux futurs acheteurs
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de répondre !
J'ai beaucoup entendu parler des problèmes de dealers aux alentours effectivement...il faut voir à quel point c'est dérangeant, surtout en le vivant au quotidien.
C'est un énorme plus si c'est bien desservi car mon travail ne permet pas de télétravail et s'il faut faire plusieurs heures de transports c'est clairement impossible, mais vient le dilemme du bien-être face à la praticité de la localisation.
Vous avez complètement raison, c'est en y venant plusieurs fois et plusieurs jours consécutifs que je pourrai mieux me rendre compte. Vous savez s'il y a des logements airbnb, hôtel...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2021 07:56 #44239 par Unshock
Réponse de Unshock sur le sujet Conseils aux futurs acheteurs
Ce que j’ai fait et je vous conseille de faire et de demander aux personnes qui habitent dans votre futur quartier leurs avis. Ils seront honnêtes et vous dirons les problématiques propres à votre futur quartier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.545 secondes
Propulsé par Kunena