Il y a quelques jours, Nexity nous appelle pour nous dire que le montant de notre loyer sera diminué de 10%, la faute à un arrêté pref (pour lequel ils refusent de nous envoyer un courrier, pas le temps ... !!!!!). Bref, j'ai tout de même fini par mettre la main sur ledit arrêté, voici le lien: www.leparticulier.fr/jcms/p1_1557197/arr...n-loyer?details=true
Pensez vous que nous sommes concernés si l'acte authentique a été signé en juillet 2013? Pour info, j'ai contacté une agence immobilière à St Ouen qui loue des Duflot et qui n'était pas au courant. En gros, le plafond Scellier est autour de 19/20 e du m2, le plafond Duflot initial est autour de 16e, et le préfet le baisse à 14e !!
Je ne remets pas en cause l'objectif social de la loi Duflot, mais c assez cavalier d'imposer une diminution des plafonds aux propriétaires ayant acheté en VEFA et qui ont monté leur financement en fonction des loyers à percevoir !!
L'article dit que "Ces nouveaux loyers sont applicables aux logements dont l’acte d’acquisition, y compris d’acquisition en l’état futur d’achèvement, est signé après l’entrée en vigueur de l’arrêté (le 1.10.14)."
Donc pas de souci pour toi Caroline.
Merci ! Pour le coup sur l'arrêté, il n'y avait pas de date. Une agence nexity m'a contacté aujourd'hui pour la mise en loc et m'a confirmé que nous n'étions pas concernés.