Bonjour,
Honnêtement, vous croyez qu'une personne/foyer capable d’acquérir un logement à +300K serait éligible à une TVA 5,5% ... 'est-à-dire, elle gagne moins des plafonds fixés ... j'y crois pas un instant.
Est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce site qui a acheté à 5,5%?
Comme expliqué plus haut à moins qu'il y ait déjà quelqu'un ayant acheté à la Fabriq les anciens immeubles n'étaient pas éligibles à la TVA à 5.5%. C'est bien le passage de certains quartiers de Saint Ouen en zone ANRU qui ont débloqué cette possibilité.
Bonjour,
Honnêtement, vous croyez qu'une personne/foyer capable d’acquérir un logement à +300K serait éligible à une TVA 5,5% ... 'est-à-dire, elle gagne moins des plafonds fixés ... j'y crois pas un instant.
C'est un peu la poudre aux yeux !
les plafonds qui sont les memes que ceux pour le PTZ? parce que si c'est le cas, je te dis que oui j'y crois...
Le montant du bien n'est pas forcément révélateur. Si le foyer dispose d'un apport suffisant et emprunte sur une durée assez longue, le PTZ passe pour 300 KE
Effectivement ... si le couple (personne) arrive avec un apport elevé.
Pour que quelqu'un qui gagne moins de 33k/an puisse constituer un tel apport, il lui faudrait des années qd mêmes.
La seule modification qui m'embête le plus dans la nouvelle loi d'accession au logement, et la modification de la part du PTZ... on pourrait désormais monter jusqu'à 40% du montant total alors qu'on était plafonné à 26%.. Dommage pour nous :-/