de multiples banques calculant leurs intérêts sur 360 jours de manière systématique et il semble que c'est illégal.
je viens de vérifier mon contrat et il est clairement écrit que le taux d’intérêt est calculé sur une année de 360 jours (au lieux de 365/366j).
la différence en terme de coût est minimale mais selon la loi, la présence de cette mention d'année lombarde annule la clause d'intérêt.
Suite à une émission diffusée à ce sujet, nous avions fait étudier notre contrat de prêt par la société Les expertiseurs du crédit. Bilan ils nous ont dit exactement ce que tu viens de mentionner.
Suite à cela, nous avons pris contact avec l'avocate qu'ils nous ont recommandé mais après 3 mois avec le dossier dans les mains et la promesse d'un retour rapide sur nos questions, rien! nous avons donc stopper la collaboration et nous sommes à la recherche d'un autre avocat spécialisé dans ce domaine.
Si quelqu'un a un bon contact à nous conseiller, nous sommes preneurs ?
vous avez souscrit un emprunt à un taux et des interets que vous connaissiez... et vous voulez profiter d'une erreur de rédaction pour faire annuler un gros montant des interets dus? et vous trouvez surprenant que vos conseillers de votre banque ne vous aident pas trop?
Y a plein de sociétés qui ont senti le filon, et qu'il y avait moyen de bien se sucrer sur le dos de propriétaires naïfs.Pas étonnant que ça intéresse un gars abject comme Dieudo.