Il semble qu'il ne soit plus nécessaire de se prendre la tête sur l'incinérateur et la pollution des sols...
Le Centre International de Recherche sur le Cancer (IARC), une agence spécialisée de l'Organisation mondiale de la santé, a annoncé jeudi qu'elle classifiait la pollution de l'air extérieur comme cancérigène. "L'air que nous respirons a été contaminé par un mélange de substances qui provoque le cancer", a indiqué à la presse le docteur Kurt Straif du IARC.
La question se pose de manière très forte en Chine. On a pas encore de smog sur Paris... Le cas des particules fines des moteurs diesel me semble beaucoup plus problématique pour l'instant que notre incinérateur chéri.
Maintenant que (la fin de) notre avenir est assuré(e), ce serait ballot de se rétamer sur le toboggan de 25 mètres. Alors, en plus des cagoules et du survêt', prévoyez le casque :fockus:
Les polluants problématiques sont surtout les PM2,5 et Dioxyde d'Azote issus de la circulation. On distingue bien l'emplacement des Docks entre les principales artères.
La circulation réduite aux Docks devrait nous épargner les fortes émissions de proximité. Reste la "pollution de fond" mais ça... ce n'est pas qu'à Saint-Ouen !