[Suivi] Rodéos et courses folles

12 Juil 2019 00:15 #42687 par Rom
[Suivi] Rodéos et courses folles a été créé par Rom
Bonsoir à tou.te.s,
je me permets d'ouvrir un sujet à propos de l'article concernant les rodéos sur le parvis désormais quotidiens quand viennent les beaux jours. Je souhaite étoffer la remarque, n'ayant pas réagit assez tôt avec le questionnaire proposé. En effet, plus que les scooter traversant le parvis, les axes Rue des Bateliers et Rue de la clef des champs sont désormais utilisés comme circuit de course pour bolide bruyant et dangereux. Je pense à ce sujet porter plainte au commissariat afin de laisser un témoignage. Et j'encourage bien évidemment tout le monde à faire de même :)

Toutefois, lors de vos échanges avec les différents services rencontrés (mairie, préfecture…), a-t-il été évoqué l'installation de vrais ralentisseurs pour couper l'envie de pousser les rapports sur ces belles lignes droites ? Je dis "vrais" parce que les éléments disposés devant l'ancien Leroy Merlin ou le parking de la Halle ne semblent pas résister bien longtemps. Une autre solution aussi serait de créer des effets de resserrement au niveau des passages piétons. Ou bien encore d'ajouter des terre-plein au centre de la rue clef des champs (la rue des bateliers ne me semblant pas assez large).

Si ce sujet a déjà été abordé sur un autre fil, n'hésitez pas à 'y renvoyer. J'ai cherché mais peut-être mal :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maë

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.155 secondes
Propulsé par Kunena