La maison du parc toujours d'actualité?

03 Aoû 2015 10:42 #24783 par Maë
Bonjour je me posait la question de la construction de la maison du parc et du restaurant qui étaient prévus sur le parvis,car comme vous pouvez le constatez il n'y as toujours pas de fondations de faite.
Du coup suite as un atelier confiture as la serre j'en ai profiter pour poser la question et on m'as dit que le projet était arrêter .
Auriez vous des infos du coup sur ce qui est prévu en remplacement .
Je rêve d'une belle brasserie avec une super terrasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2015 14:19 #29303 par titietgrosminet
Réponse de titietgrosminet sur le sujet La maison du parc toujours d'actualité?
Concernant la "<b>maison du parc</b>", le projet est vient d'être annoncé par le maire comme abandonné pour des raisons financières, comme l'indique l'<a href="www.monvoisindesdocks.fr/news.php?extend.257">actu du 16 décembre 2015.

Profitons en pour y laisser un grand <i>rectangle de terre végétalisé</i> supplémentaire, en attendant! C'est la solution la moins coûteuse et la plus agréable pour les habitants du quartier.

Je rappelle que l'équipe municipale actuelle s'est fait élire sur son programme de <b>végétalisation accrue du Grand Parc</b> et ses abords, et pour l'instant rien n'a encore été fait: aucune plantation supplémentaire dans le grand parc, ni mise en place de goutte-à-goutte, comme c'est les cas dans tous les parcs parisiens par exemple, pour qu'ils soient verdoyant, à moindre frais en personnel et en consommation d'eau.

Pour l'instant, nous diposons surtout d'un <b>grand parvis très minéral</b> (avec de pavés magnifiques certes, mais couteux en telle quantité) où a été coulé beaucoup de béton en dessous, et du goudron, alors que la tendance actuelle est au gazon semé entre les pavés (cf. Paris 3e). Ainsi, autant privilégier un rectanle végétal supplémentaire, où peut s'installer facilement un <i>châlet-buvette en bois</i> (privé ou associatif), s'accordant bien avec la colonne Maurice à proximité. Il faut bien préserver la verdure et la vie sur ce grand parvis, à proximité de la future belle terrasse du Pub "Au bureau" (RDC Home+ Belvédère, au soleil tout l'été), du japonnais et de la seconde brasserie (situés de part et d'autre du Carrefour City).

Bref, les nouveaux pavés qui ont été rapportés sur ce lopin de terre ne nous ravissent guère... :) Et de la même manière, j'espère que les trois affreux transformateurs électriques du parvis (angle Bâtelier/Clef des champs, jamais annoncés par Sequano sur les plaquettes) seront entourés d'un sol en terre, d'un bardage en bois et de végétation grimpante!

Et pour un "<b>chalet du parc</b>" à la place de la "maison du parc"!

<i>Photos - verdure avant/après</i>

Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2015 15:31 #29308 par steph+christelle
Réponse de steph+christelle sur le sujet La maison du parc toujours d'actualité?
les transformateur électrique ne devaient pas être démolis puis intégrés à la maison de quartier justement ?

on ne peut pas laisser ça ça gâche tout, même avec du bois autour...

pour le carré de verdure supplémentaire, j'approuve !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2015 00:41 #29361 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet La maison du parc toujours d'actualité?
La première photo avant/après est très sympa. On se rend compte le boulot derrière.
J'aime assez le côté minéral qui contraste bien avec le parc à côté. Le dernier carré ne serait pour moi, ainsi, pas gênant. En revanche, je trouve que ça manque d'arbre sur cette grande esplanade. Il n'y en a clairement pas autant que sur la plaquette. Des arbres en plus, cela contraindrait certainement cette grande prise au vent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.297 secondes
Propulsé par Kunena