Nos amis les bêtes

29 Mar 2021 20:56 #43937 par yorgui33
Nos amis les bêtes a été créé par yorgui33
Bonjour à tous, 

Je constate que nos amis les chiens sont interdits dans les espaces verts de St Ouen et notamment le grand parc.
Je comprends la réticence de certain à ne pas vouloir avoir des chiens en libertés ou avoir peur des excréments mais 99% des maîtres sont civilisés et respectueux donc ramassent.
À la vue des déchets humain dans le parc, je pense que l’autorisation des chiens en laisse et une belle amende pour les propriétaires qui ne ramassent pas,  seraient un compromis raisonnable pour le bonheur  de tous.
Savez-vous si ce sujet à déjà été abordé avec la mairie ? 

Merci et bonne soirée.
Sylvain 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2021 00:20 #43938 par JULL
Réponse de JULL sur le sujet Nos amis les bêtes
99 % des maîtres sont civilisés ? ça sort d'où ce chiffre ? Car à certains endroits du quartier et aussi sur le parvis, je ne constate pas ce chiffre quand je vois des crottes de toutes les couleurs .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2021 15:02 #43941 par Newaudonien
Réponse de Newaudonien sur le sujet Nos amis les bêtes
Disons qu’il y a déjà beaucoup de maîtres qui promènent leur chien dans les rectangles de verdure du parvis, dans les noues vertes des différentes rues et ne ramassent pas toujours... Par ailleurs ça va être difficile à de nombreux maîtres de garder leur chien en laisse dans le parc... Cf Parc François Mitterand à Saint-Ouen, certes non clos, où il y a une multitude de chiens sans laisse et donc de crottes dans les pelouses qui sont devenues impraticables pour s’y poser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2023 14:06 #44493 par CHAC
Réponse de CHAC sur le sujet Nos amis les bêtes
Personnellement, je n'ai pas de chien donc je n'ai pas de parti pris sur le sujet.
Je pense qu'interdir les parcs aux chiens n'a aucun intérêt. Interdir n'a jamais rien résolu, pour preuve, certains maîtres ne ramassent pas plus les crottes sur un trottoir que dans un parc et ce sera toujours les mêmes. Pareil, les maîtres qui ramassent habituellement les crottes de leur compagnon, les ramasseront tout autant dans le parc
De manière générale, je ne dirais pas que le sol du quartier est jonché de crottes de chiens et j'ai vu beaucoup de maîtres ramasser les déjections canines. Aménager un ou deux canisites dans le Parc et mettre à disposition des distributeurs de sacs avec des poubelles à proximité pourraient être un bon compromis.
Par ailleurs, une réflexion répprobatrice des voisins est souvent plus efficace qu'une amende. Cela peut relever de la responsabilité collective (même pour ceux qui n'ont pas de chien).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes
Propulsé par Kunena