[déplacé] Installation de la fibre Orange/Prestation inachevée

26 Sep 2015 09:11 #26299 par Peace
Hello,

J'ai reçu mes clés hier après-midi et j'en ai également profité pour avoir un rdv avec le technicien Orange pour l'installation de la fibre. Celui ci n'a pas finalisé l'installation, il souhaitait avoir accès au parking "Les Halles" de la rue Frida pour finir l'installation. Aussi, il m'a demandé de lui communiquer les horaires d'ouverture et de fermeture de ce parking et les horaires de travail des ouvriers pour qu'ils puissent lui en donner accès. Avez-vous rencontré ce genre de problème lors de votre installation fibre?
J'ai contacté également le guichet unique par email et Guillaume d'Orange par MP dont j'attends le retour.

Merci de votre assistance :good: !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2015 08:16 #26328 par gps15000
Salut,
Moi aussi je me suis fait installer la fibre hier.

Il tire un bout de fibre depuis l appartement jusqu'a un boîtier de répartition dans le local FT sur l étage.

Tout s est plutôt bien passé mis à part que les techniciens prestataires de chez orange font manque de professionnalisme.


Sa technique, il appelle tout le monde en disant : " je suis dans votre immeuble". Celui qui ne répond pas ou qui dit qu il est a 5 minutes, le technicien dit qu'il ne peut pas attendre et s en va.
Il a tenté de me faire le coup sauf que j étais bien la et il a mis 25 minutes a arriver d un autre immeuble.
Au niveau de l'installation, il travaile salement et m a débranché la masse du tableau électrique. Je l'ai remise après.
Il passe ses conversations Telephoniques avec d autres techniciens, il vaut mieux pas entendre ce qui se dit sur les autres clients.

J ai la fibre et ça carbure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2015 12:09 #26334 par Schtf
Pour moi toutes les fibres pour un meme immeuble arrivent par le meme cheminement.
Du coup comme gps ca devrait fonctionner.

Tiens nous au courant en tout cas.
Sinon la livraison s'est bien passée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2015 18:19 #26338 par gps15000
Très bien passée. Zéro defaut.
Dans ce cas la, la fibre arrive dans un boîtier au 3 ieme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2015 22:27 #26522 par Peace
Ca y est!!!!! :yahoo: J'ai enfin la fibre ce jour! Après avoir replanifié un nouveau rdv, le technicien m'a installé la livebox, l'internet, la tv, et le telephone fixe. Il a pu se rendre au parking pour finaliser l'installation. Tout fonctionne, sauf le téléphone fixe. Je vais attendre encore quelques jours le temps que ça se connecte. Si ça ne marche pas je rappellerai le technicien, ou le service orange.

Sinon, la livraison s'est très bien passée...avec un petit cadeau promoteur à la clé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2015 16:31 #27240 par Béné
Salut tout le monde ! moi je suis passée par SFR qui m'ont envoyé ma box fibre. j'ai réalisé tous les branchements dans mon appart mais la box ne trouve tjrs pas le signal de synchronisation.
Je vais contacter SFR demain mais je pense que l'intervention d'un technicien va être nécessaire au vu des messages que je viens de lire puisqu'il semble qu'il faille raccorder l'appart à la fibre qui est sur le palier ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2015 17:03 #27243 par Quentinus

Salut tout le monde ! moi je suis passée par SFR qui m'ont envoyé ma box fibre. j'ai réalisé tous les branchements dans mon appart mais la box ne trouve tjrs pas le signal de synchronisation.
Je vais contacter SFR demain mais je pense que l'intervention d'un technicien va être nécessaire au vu des messages que je viens de lire puisqu'il semble qu'il faille raccorder l'appart à la fibre qui est sur le palier ???


Par SFR ? es-tu sûre qu'ils peuvent te fournir en fibre optique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2015 17:19 #27244 par Béné
Ben en tout cas j'ai souscrit l'offre de la box fibre vu que les prises dans l'appart sont des prises fibre. Ils m'ont envoyé tout le matos mais par contre ça ne fonctionne pas.par contre c'est un cable coaxial qui relie la box à la prise fibre. Je m'y connais pas trop la dedans mais bon s'il faut faire des raccords vers l'appart c'est peut être normal que ça ne fonctionne pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2015 17:30 #27248 par Béné
Mouais bon je viens de comprendre que si ça se trouve ils n'ont rien mis en place côté des docks. je vais rappeler le service client...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2015 17:50 #27252 par Willow93400
Sfr n'est pas present sur les docks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.261 secondes
Propulsé par Kunena