ligne telephonique inopérante

30 Sep 2015 09:09 #26424 par Neus
ligne telephonique inopérante a été créé par Neus
bonjour, l'accès à la fibre, internet, tel, tv a été mis en oeuvre et hormis le téléphone tout fonctionne.
Y a t il un geste à faire pour mettre en route la ligne téléphonique ?
J'ai branché le téléphone dans la prise qui se situe dans la cuisine.
J'ai tenté de contacter le prestataire qui a fait l'installation mais en vain.
Merci de votre aide
Neus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2015 11:25 #26430 par SoulTrain
Réponse de SoulTrain sur le sujet ligne telephonique inopérante

bonjour, l'accès à la fibre, internet, tel, tv a été mis en oeuvre et hormis le téléphone tout fonctionne.
Y a t il un geste à faire pour mettre en route la ligne téléphonique ?
J'ai branché le téléphone dans la prise qui se situe dans la cuisine.
J'ai tenté de contacter le prestataire qui a fait l'installation mais en vain.
Merci de votre aide
Neus


Bonjour,
Avez vous testé les autres prises? Le technicien m'avait demandé de choisir celle qui serait utilisée pour la ligne fixe, je ne crois pas qu'on puisse brancher son téléphone sur toutes les prises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2015 12:12 #26433 par Neus
Réponse de Neus sur le sujet ligne telephonique inopérante
Je testerai ce soir à mon retour, merci du conseil.
neus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2015 13:38 #26439 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet ligne telephonique inopérante
Y a pas une sorte de filtre a mettre ? J ai l impression qu il y en a un sur mon téléphone comme au temps de l adsl...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2015 18:09 #26450 par gone
Réponse de gone sur le sujet ligne telephonique inopérante
Pas de filtre non. Par contre il faut que la prise où on branche le téléphone (la prise de la cuisine) soit reliée à la livebox, du côté du panneau qui est à côté de la livebox, sur son entrée verte.

Par exemple si la prise de la cuisine est marquée 5 il faut vérifier si la prise verte de la livebox est reliée à la prise 5 de la sorte de multiprise qui doit être à côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2015 19:58 #26453 par Neus
Réponse de Neus sur le sujet ligne telephonique inopérante
Après vérification, il n'y a effectivement aucune connexion dans la fiche téléphone (verte) de la livebox. Et le prestataire ne m'a laissé aucun câble particulier. Je vais donc contacter le prestataire en espérant qu'il ne tarde pas trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2015 18:50 #26501 par GuillaumeOrange
Réponse de GuillaumeOrange sur le sujet ligne telephonique inopérante
Bonjour à tous

Il y a un petit délai pour l'activation de la ligne fixe qui en général est de 1h mais peu allez jusqu'à 24h
Pour le raccordement il y a un adaptateur à raccorder à la box pour pouvoir brancher votre téléphone si vous ne l'avez pas n'hésitez pas à vous rendre en boutique il vous en donneront un
Cdt
Guillaume Orange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.686 secondes
Propulsé par Kunena