bonjour, l'accès à la fibre, internet, tel, tv a été mis en oeuvre et hormis le téléphone tout fonctionne.
Y a t il un geste à faire pour mettre en route la ligne téléphonique ?
J'ai branché le téléphone dans la prise qui se situe dans la cuisine.
J'ai tenté de contacter le prestataire qui a fait l'installation mais en vain.
Merci de votre aide
Neus
bonjour, l'accès à la fibre, internet, tel, tv a été mis en oeuvre et hormis le téléphone tout fonctionne.
Y a t il un geste à faire pour mettre en route la ligne téléphonique ?
J'ai branché le téléphone dans la prise qui se situe dans la cuisine.
J'ai tenté de contacter le prestataire qui a fait l'installation mais en vain.
Merci de votre aide
Neus
Bonjour,
Avez vous testé les autres prises? Le technicien m'avait demandé de choisir celle qui serait utilisée pour la ligne fixe, je ne crois pas qu'on puisse brancher son téléphone sur toutes les prises.
Pas de filtre non. Par contre il faut que la prise où on branche le téléphone (la prise de la cuisine) soit reliée à la livebox, du côté du panneau qui est à côté de la livebox, sur son entrée verte.
Par exemple si la prise de la cuisine est marquée 5 il faut vérifier si la prise verte de la livebox est reliée à la prise 5 de la sorte de multiprise qui doit être à côté.
Après vérification, il n'y a effectivement aucune connexion dans la fiche téléphone (verte) de la livebox. Et le prestataire ne m'a laissé aucun câble particulier. Je vais donc contacter le prestataire en espérant qu'il ne tarde pas trop.
Il y a un petit délai pour l'activation de la ligne fixe qui en général est de 1h mais peu allez jusqu'à 24h
Pour le raccordement il y a un adaptateur à raccorder à la box pour pouvoir brancher votre téléphone si vous ne l'avez pas n'hésitez pas à vous rendre en boutique il vous en donneront un
Cdt
Guillaume Orange