Livebox : internet qui se coupe tous les quarts d'heure !!

07 Oct 2015 09:25 #26666 par GuillaumeOrange
Réponse de GuillaumeOrange sur le sujet Livebox : internet qui se coupe tous les quarts d'heure !!
Bonjour à tous,

Je ne sais vraiment plus comment être clair mais je n'abandonne pas ; )

Les opérateurs choisissent si ils souhaitent d' être présent dès lors que l'un a déployé la fibre.
En décembre 2014 Orange a prévenu comme l'exige l'ARCEP les autres fournisseurs que le déploiement fibre était fini sur la zone des docks et depuis cette date rien n'empêche leur venue si ce n'est le coup de l'opération ( faire passer la fibre dans votre ville ). Si à date ils font le choix de ne pas être présents, il n'y a rien que vous puissiez faire au niveau des AG ou demande client particulier.
La seule solution est de les contacter via leur service client pour leur signaler l'erreur commerciale qu'il sont en train de faire.
Je ne doutes que tôt ou tard ils arrivent mais vous ne pouvez pas attendre d'Orange que nous allions les chercher ; )
Je rappel que les offres internet sont sans engagement et que le jour où les autres opérateurs seront motivés à vous avoir comme clients vous pourrez basculer sans démarches compliquées.
Cdt
Guillaume orange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2015 13:21 #26674 par Fab.S
Free m'a indiqué qu'il y a un délai avant de pouvoir faire une demande de mutualisation à l'opérateur constructeur du réseau et qu'il y a donc un monopole durant ce laps de temps...

Y a t'il vraiment un délai pour qu'un autre fournisseur puisse faire une demande de mutualisation à Orange ?
Si oui, quel est ce délai et à partir de quand démarre le délai ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2015 14:58 #26675 par sigur

Je ne sais vraiment plus comment être clair mais je n'abandonne pas ; )


quelle opiniâtreté!! ;) je suis admiratif:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 08:29 #26898 par Superkawaiyen
Réponse de Superkawaiyen sur le sujet Livebox : internet qui se coupe tous les quarts d'heure !!
Après des appels non aboutis car temps d'attente trop long, j'ai enfin pu avoir une personne au 3900. Pour rappel, j'ai des problèmes de ralentissement et de coupures. Celle-ci m'a indiquée que tout allait bien chez moi et que je devais déplacer ma box "plus près de mes chambres", ce qui est juste impossible. Elle m'a donc conseillée de payer des amplificateurs de wifi à poser dans mes chambres. Elle me dit que c'est les matériaux d'isolation qui bloque la connexion wifi. Avant d'émettre un quelconque jugement, question pour les ADN : comment fonctionne votre WIFI ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 09:03 #26900 par AurelieKevin
Réponse de AurelieKevin sur le sujet Livebox : internet qui se coupe tous les quarts d'heure !!
Effectivement, pour ma part à Reflets sur Parc, je n'ai pas des coupures mais un flux aléatoire dans le salon car c'est la pièce la plus éloignée de la box. En même temps, elle est enfermée dans la boîte métallique du panneau électrique donc ça peut un peu perturbé l'envoi du signal. Quand j'en ai vraiment besoin, j'entrouvre le panneau électrique et ça fonctionne très bien. Peut-être un effet cage de Faraday... (j'utilise des termes que je ne maîtrise pas ici :) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 12:12 #26914 par Superkawaiyen
Réponse de Superkawaiyen sur le sujet Livebox : internet qui se coupe tous les quarts d'heure !!
Je vois ce que tu veux dire, cela me parait logique. Je ferai le test porte ouverte ce soir. Mais que pouvons nous faire ? Nous n'avons pas d'autre choix que de placer la box dans le panneau électrique et ce n'est pas normal que finalement, cela soit techniquement antinomique avec la box orange. Nous ne pouvons pas laisser indéfiniment la porte ouverte. Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a pas tant de retour que cela sur cette problématique, qui devrait pour le coup être générale...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.344 secondes
Propulsé par Kunena