Manque de fibre sur les docks

01 Oct 2015 09:09 #26471 par Quentinus
Manque de fibre sur les docks a été créé par Quentinus
Bonjour à tous !
je devais être raccordé ce jour à la fibre d'Orange, mais à priori je me suis abonné quelques jours trop tard !

Le réseau fibré semble saturé (comprenait là qu'il manque des fibres pour raccorder tout le monde).
Grosso modo le gentil monsieur au téléphone m'a dit que cela prenait généralement 2 à 3 semaines, mais qu'il me contacterait si c'était plus rapide !
Il faudra donc être patient, si vous avez souscrit à Orange depuis jeudi/vendredi dernier ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2015 10:48 #26475 par serio
Réponse de serio sur le sujet Manque de fibre sur les docks
tous les immeubles sont livrés fibrés et normalement par eux! Je ne vois pas bien où est le problème. Ce n'est pas très pro tout ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2015 11:14 #26476 par gone
Réponse de gone sur le sujet Manque de fibre sur les docks
Pas pro est un euphémisme. Orange s'est dispensé d’installer les fils de cuivre du téléphone et s'était donc engagé à ce que les acquéreurs soient fibrés à la livraison.
Ils ont le monopole sur la zone ils doivent assurer le service public !
Promesse non tenue une nouvelle fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2015 15:04 #26490 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Manque de fibre sur les docks
Je suis dans la même situation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2015 19:09 #26505 par GuillaumeOrange
Réponse de GuillaumeOrange sur le sujet Manque de fibre sur les docks
Bonjour à tous

Je suis conscient que les informations ne passent pas très bien mais je vais essayer d'y remédier :
1_ je le dis et le répète pas de monopole d'Orange,si vous n'avez pas le choix de votre opérateur merci de les contacter pour comprendre pourquoi ils ne souhaitent pas vous avoir comme client ?
2_ ne pas avoir de cuivre dans une construction neuve est aujourd'hui une loie en France qui même si elle n'est pas toujours appliquée reste une chance pour les heureux possesseurs de la fibre que vous êtes. Nous recevons tous les jours des demandes des habitants de Saint ouen qui ne demandent qu'à pouvoir en bénéficier
3_ 480 ! C'est le nombre de personnes ayant déjà la fibre dans la zone des docks, je vous prie de croire qu'il n'est pas facile pour un opérateur quelqu'il soit de gérer une telle demande sans connaître de problèmes.
A date tout le monde peut bénéficier de la fibre, les installations sont parfaitement dimensionnées cependant le nombre important d'intervention nécessite une remise à plat au niveau du répartiteur pour tout remettre à plat
C'est une opération courante de maintenance qui a plutôt lieu au bout d'un an mais avec les nombre de personnes raccordées il nous faut le faire dès la semaine prochaine
Les techniciens ne s'y retrouvant plus ont préféré décaler certaines installation plutôt que de mal faire
Pour rappel nous serons présents samedi am à la serre des docks pour justement échanger avec vous et prendre en compte tous les dysfonctionnements.
N'hésitez donc pas à passer nous voir pour échanger
Cdt
Guillaume Orange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2015 21:06 #26519 par Quentinus
Réponse de Quentinus sur le sujet Manque de fibre sur les docks
Merci guillaume pour cette réponse . Mon post était plutôt à titre d informations. Bon après j avoue que ça m embêté un peu, mais ça me fait un petit sevrage d internet et autre geekerie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.374 secondes
Propulsé par Kunena