Il arrive parfois que la connexion soit mauvaise, que le wifi soit instable, que votre télévision bug.
Ces problèmes sont dues à des problèmes de synchronisations mais aussi au besoin de votre box de se mettre à jour.
La première chose à faire est de relancer votre matériel.
1° Eteignez et débranchez électriquement votre boitier ONT (Boitier noir avec 4 LED Power, OPTICAL, ALARM/UPDATE et LAN) Faire de même avec la livebox (Pas votre décodeur télévision). Ils se trouvent généralement dans votre armoire électrique. Les rebrancher dans le même ordre, attendre que la LED OPTICAL arrête de clignoter (sinifi que la synchronisation est OK) rebrancher la box.
2° En cas de problème wifi éteignez et rallumer après le redémarrage de votre livebox votre ordinateur.
Si votre problème n'est pas résolu et surtout si votre équipement vous annonce un code erreur (surveillez les messages affichés par votre livebox et ses diodes) rendez-vous sur la page assistance d'orange à
cette adresse
Boitier ONT:
La pièce jointe 17968iE5180EE6CD4659F9.jpg est absente ou indisponible
Dernière édition: 18 Aoû 2017 11:11 par Raoul.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab.S, gone, Conseil.Orange
Vous pouvez tester votre connexion et votre matériel à cette adresse. En cas de problème vous serez invité à rentrer en chat avec un conseiller(e) orange.
Nous avons relancé le matériel comme indiqué dans le 1er message mais notre connexion reste lente, la télé met un temps infini à s'allumer; à changer de chaîne... Je ne parle même pas d'utiliser les menus styles "programmes" ou "replay" ...
C'était plus rapide avec ma box BT en adsl et ma vieille télé dans mon appart précédent.
Idem chez nous... Et le SAV Orange n'a pas pu nous donner d'explication. On nous a fait acheter un boîtier pour intensifier le signal dans le salon (qui est globalement à l'opposé du routeur).... mais c'est loin d'être satisfaisant.
La facture mensuelle fait mal !
AJ_DOCKS écrit: Idem chez nous... Et le SAV Orange n'a pas pu nous donner d'explication. On nous a fait acheter un boîtier pour intensifier le signal dans le salon (qui est globalement à l'opposé du routeur).... mais c'est loin d'être satisfaisant.
La facture mensuelle fait mal !
Dans la zone d'administration de votre livebox accessible à cette adresse: http://192.168.1.1
aller sur l'onglet "Mon Wifi" puis dans l'onglet "Wifi avancé".
Dans la partie "connecter vos appareils en WiFi" vous avez une ligne "canal" vérifié que "WiFi 2,4 GHz" et "WiFi 5 GHz" soit sur "auto"
Vous pouvez en profiter pour faire un "scan" pour vérifier le meilleur canal.
Il existe plusieurs canaux wifi, certains canaux peuvent être saturés car trop de personnes seraient sur le même.