Comme beaucoup d'entre vous, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion de faire 20€ d'économies pour plus de débit en quittant Orange pour aller chez Free. Mais là honnêtement je commence à regretter. Depuis que ma migration il n'y a pas un jour sans que j'ai des pertes monstrueuses de débit aux heures de fortes affluences, que ce soit en navigation web ou en streaming. Le pire étant pour moi Youtube et Netflix ! Avoir une vidéo qui peine à charger et qui fini par afficher une image en 480p alors que sur SpeedTest on frôle les 1Gbits/sec c'est vraiment de l'arnaque. Même Facebook rame comme si j'étais avec une vieille clé 3G au milieu des champs...
Est-ce que je suis le seul a vivre une telle situation depuis mon passage chez Free ?
Je confirme le débit faiblard et irrégulier. Quand je teste, je me situe entre ADSL ou 4G et fibre selon les moments. Et en wifi, c'est la cata.
Mais bon, pour des sites sans vidéo et mes (petits) mails, ça me suffit.
On va dire que j'ai opté pour moins cher, donc moins de giga
Pourtant on est sensé avoir un bien meilleur débit qu'avec Orange. Je sais pas pour toi, mais moi j'ai une offre Freebox 4K avec 1Gbits théorique en réception (soit 5 fois plus que mon ex abonnement Orange). Différent test effectués m'ont fait monter jusqu'à 800Mbits/Sec, donc en théorie la promesse est tenue. Le problème c'est que le fossé entre les tests de débit et la qualité de réception en utilisation est beaucoup trop important.
Hé oui mais c'est justement la ou est la différence de prix.
Faire des promesses sur des débit je trouve ça trop facile, de plus les gens se font facilement avoir car beaucoup n'y connaissent pas grand chose.
Maintenant pensé à faire des recherches poussé avant de changer d'opérateur.
Moi perso, jamais j'irais chez free. Ils ont toujours fait trop de promesses non tenues.
"Avec l'explosion du trafic de certains sites, tels que YouTube, les fournisseurs d'accès ont commencé à réclamer une contribution de la part des fournisseurs de contenus. Des accords secrets et obscurs, baptisés "accords de peering", ont été mis en place, contre rémunération ou non. Toutefois, Free et Google sembleraient ne pas avoir trouvé d'accord pour parvenir à mettre en place une "interconnexion" ce capacité suffisante entre leurs deux réseaux."
Un article qui date mais qui est toujours d'actualitée.
attention en effet le débit de certains services sont "bridés" faute d'un accord sur le peering je ne vais pas m'ettendre sur le sujet car c'est complexe et surtout confidentiel (vous avez le meme genre de choses sur les forfaits 4G chez tout les operateurs par exemple)
si certains d'entre vous passent par un vpn comme par magie tout fonctionnera correctement
indépendamment de youtube et netflix le reste des acces services marche sans soucis
exemple tres facile a voir un telechargement sur megaupload par exemple vous verrez que le debit est conforme a ce qui est annoncé