Bonjour,
j'ai une petite inquiétude au sujet de l'installation de mon LL dans la salle de bain.
Je prévois de m'équiper d'un appareil de 60 cm de largeur, or l'emplacement prévu est de 60,5 cm au sol. A gauche, j'ai le meuble lavabo, et à droite le mur mitoyen.
Question: je crains que la marge de 5 mm soit trop faible, et donc risque que la machine vibre, en mode essorage, soit contre le mur, soit contre le meuble.
(appareil à hublot, donc rotation de droite à gauche).
Qu'en pensez-vous?
Dois-je par précaution décoller la plinthe sur le mur de droite, ce qui me donnerait une marge supplémentaire de 1 cm?
Merci pour vos avis éclairés. :scratch:
Dans notre ancien logement la machine à laver entrée tout juste dans son emplacement. Elle était très serrée de tous les côtés (meme au dessus avec un plan de travail).
L'avantage c'est qu'elle était tellement compressée qu'on entendait à peine les vibrations de l'essorage.
On a le même souci : on a du forcer pour que le LV rentre (et encore pas complètement). La faute aux plinthes non prises en compte manifestement !
Mais ôter une plinthe c'est un peu dommage. Une solution est de mettre un rack au dessus des plinthes mais comment se comporterait-il quand ça vibre : pas évident. Il faut un truc solide.
Pour le moment on laisse comme cela et pas de souci avec les vibrations. On a en fait une colonne avec un kit de fixation acheté chez LM ou chez Darty je ne sais plus et qui a été extrêmement difficile à poser.
Les lave linge font rarement 60cm pile (plutot 59 ou 59,5cm).
Le mien est rentré et il fait à 59,5cm (@Eric : pour rappel, nous avons le même "plan" d'appart)
Je le teste ce WE, je vous dirais pour les vibrations mais dans la mesure où il ne touche ni le meuble, ni la plinte (certes à quelques millimètres), ca devrait le faire !
Il est également possible de déplacer le meuble de salle de bain. Pour être honnête c'est notre entrepreneur qui nous l'a fait car nous avons l'intention de mettre un meuble fermé de chez leroy merlin qui permet de ne pas voir la machine à laver.
Dans mon logement actuel ou plutôt précédent j'avais le LL sous le meuble de cuisine avec juste le passage : tout a tenu pendant 10 ans malgré les vibrations.