Il y a semble-t-il dans les tuyaux, une fermeture du Franprix situé sous la patinoire en février 2017 à échéance du bail actuel. C'est peut être les prémices de travaux d'ampleur sur la patinoire (espérons) et aux alentours (certainement) dans la perspective de l'ouverture du métro en 2019. Par ailleurs il se murmure que la grande surface alimentaire sur le cours des Docks serait un Auchan. A vérifier.
En l'état Fabien cette patinoire c'est franchement un peu compliqué de l'aimer. Son non-entretien depuis sa construction et son design par Chemetov (à qui on doit également le merveilleux foyer des jeunes travailleurs qui a merveilleusement bien vieilli) la rend assez hideuse. Ce qui est bien dommage puisque c'est l'une des 2 seules patinoires permanentes de Seine Saint Denis avec celle de Neuilly sur Marne. A titre comparatif Paris n'a également que 2 patinoires permanentes. Sa reconfiguration nécessite un investissement lourd ( de 20 à 30millions d'euros) dont ni la Ville ni Plaine commune n'ont ni les moyens, ni la volonté. Il est assez probable (attention c'est une spéculation) que le Maire pense purement et simplement une destruction de la patinoire étant donné son emplacement extrêmement stratégique en face de l'entrée du futur métro 14. Il n'aura aucun mal à trouver des investisseurs/promoteurs pour des bureaux ou logements avec en pied d'immeuble des commerces.
Effectivement, il se murmure que le Franmprix fermerait à échéance de son Bail et qu'un Auchan s'installerait mais à la place actuelle du Leroy Merlin ?!? A confimer quant à l'emplacement exact et la date de cette installation.