Faut-il faire fermer le Carrefour City

21 Mai 2018 11:20 - 21 Mai 2018 11:28 #40607 par gone
Réponse de gone sur le sujet Faut-il faire fermer le Carrefour City
J'ai eu un entretien rapide ce matin avec la gérante. Le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'est pas coopérative. J'ai à peine eu le temps d'aborder le problème qu'elle m'a accusé "d'agresser son personnel", m'a demandé si je suis la personne qui 'fait des allées et venues" et si je suis "contrôleur". Pour elle il y a eu un problème de température mais manifestement rien d'anormal, elle trouve toujours une raison pour minimiser le souci, exactement comme son "responsable" de magasin.

En insistant elle m'a dit d'abord que le problème était réglé. Je lui ai demandé si le congélateur avait été changé comme venait de me le dire un employé compatissant. En fait non (décidément l'information circule très mal) il n'est pas changé et j'ai signalé qu'il est à -13°C au lieu de -18°C et que déjà hier et il n'était pas à -18°C (mais presque). Du coup finalement elle a concédé que le problème est "en train d'être réglé" ce qui n'est pas pareil. Il y aurait un problème de fermeture des portes et aujourd'hui les glaces viennent d'être chargées ce qui expliquerait la hausse de température (possible si cela remonte très vite, à confirmer donc).
Pour finir elle m'a conseillé d'acheter mes glaces ailleurs !
Il nous faudrait vraiment une association de consommateurs locale pour qu'on ait une chance d'être écoutés avec les commerces, le courrier, la fibre optique, bref tous les problèmes de consommation.

Hier j'ai vu que comme l'a annoncé petitnad le magasin est dans la liste publiée par Le Midi Libre de ceux qui sont sur la sellette mais pas pour une fermeture, pour un "Passage location gérance ou franchise".
www.midilibre.fr/2018/02/02/exclusif-mid...n-france,1622826.php
Carrefour maison mère n'avait rien fait quand je leur avais signalé le problème et la gérante m'a confirmé qu'ils l'avaient appelée mais qu'ils savent comment gérer "les gens comme vous" : s'en débarrasser poliment je suppose ce qui est exactement ce qu'ils ont fait même s'ils avaient fait attention à répondre sur le forum Que Choisir il y a deux ans, réponse bidon bien sûr.

Du coup un changement de franchise ne serait pas forcément un mal et un changement de gérance non plus mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit à l'ordre du jour et vu le quasi monopole de fait de ce magasin dans le voisinage immédiat je serais bien surpris qu'ils aient des problème économiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chacha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2018 11:58 #40608 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet Faut-il faire fermer le Carrefour City
Merci d éviter la fermeture du seul commerce de proximité qui rend bien service à tout un quartier
N oubliez pas que tant que la ball gourmande ne sera pas ouvert d ici un sacré moment, il n y aura pas plus de commerces .
Si vous provoquez la fermeture, vous pénaliserez tout un quartier pour au moins un voire deux ans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Loulou81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2018 16:51 #40613 par Paco_87
Réponse de Paco_87 sur le sujet Faut-il faire fermer le Carrefour City
Bonjour,

Je comprends que la fermeture de carrefour pénaliserait tout le quartier, en même temps je suis de l'avis de gone. Il n'y a pas que les glaces qui posent problème. Je me suis retrouvé plusieurs fois à acheter du poulet/dinde chez eux dans le rayon viande charcuterie, et la plupart des fois, j'ouvre la barquette de poulet/dinde --> ça pue grave alors que le poulet la dinde ne devrait pas sentir aussi fort, du coup poubelle... J'en ai fait part aussi à un employé du magasin qui m'a fait comprendre que ça pouvait arriver. J'ai l'impression que la chaine de froid au carrefour n'est pas vraiment respecter. Sinon pour le reste, c'est bien malgré aussi des problème d'approvisionnement répétitifs.

Reda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2018 20:38 #40615 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet Faut-il faire fermer le Carrefour City
Par contre, comme l’association a contacté l adjoint chargé aux commerces, vous a t il donné de plus amples informations sur les commerce aux Docks ? En face à Asnières dans l’eco quartier qui est construit, tous les Rez de chaussée des immeubles sont pourvues de commerces ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2018 21:27 - 23 Mai 2018 08:49 #40616 par gone
Réponse de gone sur le sujet Faut-il faire fermer le Carrefour City
Merci Reda pour ce témoignage.

En effet j'ai eu le même problème au moins deux fois donc une très récemment avec du poulet (pour une fois qu'il y avait du label rouge) que j'ai ouvert il est vrai le dernier jour avant la péremption mais qui était immangeable ce jour là ce qui n'est pas normal du tout.

Il y a un vrai manque de rigueur dans la gestion de ce magasin dont les stocks sont aléatoires. J'avais déjà été scandalisé il y a deux ans quand j'ai rapporté des glaces fondues et que l'employé avait avoué que ce n'était pas à cause d'une panne du groupe électrogène mais parce qu'ils avaient tardé à charger les glaces dans les congélateur. Une telle désinvolture que j'avais rapporté sur MVD il me semble est tout simplement hallucinante !

La gérante au lieu de s'excuser et de changer son congélateur une fois pour toute tergiverse et annonce (quand ce n'est pas son responsable) que c'est la porte qui est en cause ou les clients qui ouvrent la porte trop souvent ! C'est vraiment n'importe quoi ! Si un jour il y a un accident sanitaire comptez sur mon témoignage et sur mes photos.

A ce propos quand j’annonçais ci-dessus que le congélateur était à -13°C ce qui était presque tolérable si c'était transitoire comme le disait la gérante "repassez dans une demie heure" , hé bien vous me direz ce que vous en pensez mais je crois bien qu'il était à -3° ! En effet je suis repassé 2h plus tard car j'avais oublié du coup de prendre ce que j'étais venu cherché et la température était à -12°C ce qui m'a paru très bizarre. En regardant mieux les deux photos j'ai compris que le problème reste entier. Le 1 du -13°C est en fait éteint !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2018 21:49 #40618 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Faut-il faire fermer le Carrefour City

gone écrit: ...Hier j'ai vu que comme l'a annoncé petitnad le magasin est dans la liste publiée par Le Midi Libre de ceux qui sont sur la sellette mais pas pour une fermeture, pour un "Passage location gérance ou franchise".
...
Du coup un changement de franchise ne serait pas forcément un mal et un changement de gérance non plus mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit à l'ordre du jour et vu le quasi monopole de fait de ce magasin dans le voisinage immédiat je serais bien surpris qu'ils aient des problème économiques.


Carrefour veut se débarrasser de ce magasin, en le mettant en gérance/franchise. Mais si pas de repreneur rapidement, la supérette va tout simplement disparaître. Comme beaucoup de magasins car Carrefour ne trouve pas de repreneur pour la plupart.
Il est peut-être plus prudent d'attendre la nouvelle gérance pour une "action sensibilisation" sur ces aspects de fraîcheur.
En attendant une situation stabilisée, eh ben prendre son mal en patience et acheter ses produits frais ou surgelés ailleurs, et réserver ce Carrefour pour les produits sans risque (et ils sont nombreux!), car précieux dépannage tout de même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2018 08:35 - 23 Mai 2018 08:44 #40619 par gone
Réponse de gone sur le sujet Faut-il faire fermer le Carrefour City
C’est curieux quand même de vouloir se censurer au point de ne même pas évoquer les problèmes de santé publique sous prétexte que peut être le magasin pourrait être fermé à cause de cela : je le dis et le répète mon titre était accrocheur il ne va pas fermer : je n’ai pas ce pouvoir ni Que Choisir et sans doute même pas la DPPP sauf problème bien plus grave. On ne ferme pas définitivement un magasin d’un seul coup pour avoir vendu des glaces fondues et parfois quelques autres produits pas super frais.
Quand il y a un problème on le dit c’est tout et ce magasin n’est pas menacé de fermeture par Carrefour comme vient de le rappeler Foudil l’adjoint au commerce sur la page Facebook de MVD.

Stop à la politique de l’autruche.
Pas d’omerta. Pas de peur de voir son commerce disparaître et devoir marcher 10mn de plus.
On ne prend pas son mal en patience et on met tout sur la table en dénonçant les scandales quand il y en a en proposant des solutions constructives : respecter la chaîne du froid, changer le congélateur défectueux, mieux gérer les stocks, ôter rapidement les produits dont la chaîne du froid a été compromise.
Le minimum quoi !
C’est trop demander ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle, Xavier, Syli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2018 11:47 - 23 Mai 2018 11:48 #40623 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Faut-il faire fermer le Carrefour City

josiane écrit: Par contre, comme l’association a contacté l adjoint chargé aux commerces, vous a t il donné de plus amples informations sur les commerce aux Docks ? En face à Asnières dans l’eco quartier qui est construit, tous les Rez de chaussée des immeubles sont pourvues de commerces ....


les dernières informations obtenus par notre adjoint en charge des commerces:
www.monvoisindesdocks.fr/actualites/asso...se-de-mr-ait-chabane

une réponse suite à cet article expliquant la situation particulière du quartier :
www.monvoisindesdocks.fr/actualites/asso...u-quartier-des-docks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2018 13:03 #40626 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Faut-il faire fermer le Carrefour City
Certes, ce magasin nous rend service, mais on ne peut pas nier qu'il y ait des problèmes que la gérante n'a pas l'air de vouloir vraiment traiter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2018 20:40 #41228 par romfay
Réponse de romfay sur le sujet Faut-il faire fermer le Carrefour City
Je suis personnellement très satisfait du carrefour city. Il y a dans tous les supermarchés des petits problèmes, il ne faut ni faire l'autruche ni crier au scandale. Ceux qui ne sont pas satisfait peuvent aller dans d'autres magasins aux alentours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bartchouk75, Loulou81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.847 secondes
Propulsé par Kunena