Un cinéma dans les Docks ?

11 Fév 2019 17:01 #42152 par Mehdi
Un cinéma dans les Docks ? a été créé par Mehdi
Bonjour,

Tout d'abord je souhaitais féliciter l'association qui me permet grâce à son site Internet de me renseigner sur mon futur quartier :)

Je poste ce message pour discuter de la potentielle installation d'un cinéma dans les docks. En effet, ce quartier me semble idéal pour l'implantation d'un cinéma, notamment d'un multiplex. Je sais qu'il existe l'Espace 1789 et l'idée ne serait pas de lui faire de l'ombre. A mon sens la programmation et les tarifs pratiqués permettront sans problème à l'Espace 1789 de conserver son public.

En revanche, Saint-Ouen et les villes environnantes sont orphelines d'un multiplex diffusant notamment des films en VO. Avec tous les nouveaux logements, tous les bureaux, les futurs étudiants en médecine etc. je suis certain que le public répondrait à l'appel. Par ailleurs, un cinéma est un excellent moyen de dynamiser un quartier, notamment du point de vue des commerces et des restaurants.

Avez-vous des infos à ce sujet ? Savez-vous par exemple s'il y a des projets en cours ou bien si des réflexions ont été menées à ce sujet ?

A bientôt !
Mehdi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Bartchouk75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2019 21:57 #42156 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Un cinéma dans les Docks ?
Pas de projet de cinéma à ma connaissance.
Il y a un Mégarama pas très loin de Saint Ouen Sur Seine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2019 15:43 #42168 par Arno
Réponse de Arno sur le sujet Un cinéma dans les Docks ?
Puis en plus j'ai déjà Netflix
je pense qu'on est plus en attente de commerces de bouche comme un traiteur / épicerie fine
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ponpon, Poussin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2019 09:50 #42175 par Mehdi
Réponse de Mehdi sur le sujet Un cinéma dans les Docks ?
Merci Willow, effectivement il y a le Megarama, mais il ne propose que de la VF et surtout il est à 40mn de transport... Sinon il y a Levallois, mais de même assez loin en transport. Le plus proche reste Paris, ce qui est dommage. Un cinéma dans les docks serait parfait pour Saint-Ouen, Clichy, Asnières et une partie de Saint-Denis.

Arno, je suis un fan de Netflix de la première heure, mais de toute évidence vous ne mesurez pas l'impact économique (commerces, restaurants etc.) de l'implantation d'un cinéma dans un quartier d'habitation.

Bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2019 18:16 #42177 par Guillaume1033118
Réponse de Guillaume1033118 sur le sujet Un cinéma dans les Docks ?
Moi je trouve en effet que cela serait une très bonne implantation et dynamiserait le quartier encore plus !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bartchouk75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2019 20:20 #42178 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Un cinéma dans les Docks ?
L'idée est bonne mais je doute que ce soit économiquement viable.
En effet il y a le pathé de Levallois qui est à 4 kilomètres et le Mégarama de Villeneuve La Garenne qui est a 3 kilomètres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Fév 2019 09:53 #42179 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Un cinéma dans les Docks ?
Bonne idée Mehdi, j'imaginerais bien un MK2 au niveau de la halle !
J'habitais précédemment Quai de la Loire dans le 19e et l'arrivée des deux cinémas MK2 a considérablement changé et animé le quartier.
D'ailleurs je continue à y aller faute de cinéma à proximité des Docks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2019 16:26 #42201 par Mehdi
Réponse de Mehdi sur le sujet Un cinéma dans les Docks ?
Bonjour Bartchouk,

Effectivement l’exemple du MK2 Quai de Loire/Seine est l'illustration parfaite des bénéfices économiques de l'implantation d'un cinéma pour un quartier.

Concernant la situation géographique de ce cinéma, je ne pense pas que la Halle soit l'endroit idéal. Celle-ci a vocation à accueillir des commerces de bouches, des restaurants etc.

En revanche, la zone initialement attribuée au nouvel hôpital du nord me semble parfaitement appropriée pour la construction d'un pôle cinéma/restaurants/cafés/boutiques.

Wait and see :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2019 17:01 #42202 par Laurent-v
Réponse de Laurent-v sur le sujet Un cinéma dans les Docks ?
bonjour, Il y a également un cinéma qui vient d'ouvrir dans la partie du nouveau quartier Batignolles qui sera en accès direct ligne 14 mi 2020, donc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2019 21:33 #42204 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Un cinéma dans les Docks ?
Merci pour l'info, c'est déjà une bonne nouvelle mais un cinéma dans les Docks ou un autre quartier de Saint-Ouen ce serait bien mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.325 secondes
Propulsé par Kunena