La Poste semble continuer d'antidater les avis de passage

23 Mar 2023 17:35 - 23 Mar 2023 20:02 #44464 par gone
Bonjour à tous,

En 2018 déjà plusieurs voisins avaient signalé que les avis de passage des plis recommandés sont parfois (toujours ?) déposés dans nos boites aux lettres sans vérifier si nous sommes présents et en anti-datant l'avis.
www.monvoisindesdocks.fr/kunena/les-comm...ste-yen-a-marrrreeee
Ceci nous empêche de demander une nouvelle présentation et nous oblige à nous déplacer. En gros à Saint-Ouen on n'a pas le droit de recevoir les plis recommandés chez nous.
Quelques mois plus tard l'association MVD avait été reçue par La Poste et "Ils nous ont assuré que des mesures correctives seraient prises. ".
www.monvoisindesdocks.fr/actualites/asso...-la-poste-recoit-mvd
Pourtant le problème perdure.
Je propose donc qu'un recensement de ces problèmes soit fait de façon à disposer d'éléments factuels précis (photo des avis notamment, ils ne comprennent aucune information sur l'expéditeur) pour une action globale plus efficace par exemple auprès du défenseur des droits même si des cas plus graves que le notre existe la récurrence est pénible à la longue.
www.defenseurdesdroits.fr/fr/institution...ces/services-publics
Je suis même prêt à recevoir et stocker les avis de passage avec un bref mot certifiant que la personne était bien présente et/ou que la date de l'avis est incorrecte.
A noter qu'antidater de manière récurrente (et non pas accidentelle) les avis de passage nous cause intentionnellement un préjudice ce qui pourrait constituer un faux en écriture
www.justifit.fr/b/guides/droit-penal/fau...ant_un_delit_de_faux
  • Pour que le délit de faux soit établi, trois éléments doivent être réunis : l’altération de la vérité, la falsification doit être de nature à causer un préjudice et l’intention de l’auteur de l’acte ;



 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TonyCyrz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mar 2023 09:55 #44465 par gone
Du nouveau.

M. BOUIBKER m'a appelé ce matin en se présentant comme le responsable de la distribution du courrier pour notre zone. Il est situé à la Plaine St Denis. Il a été très coopératif et a proposé une nouvelle présentation de la lettre mais pour le moment il ne semble pas très au courant de la situation dans notre quartier ni de la rencontre de 2018.
Il a proposé qu'on l'appelle directement cas de souci mais je ne vais pas donner son numéro, même professionnel, sur un forum.

Concrètement je pense qu'il faudrait refaire un point avec lui au niveau de l'association et je suis volontaire pour y participer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TonyCyrz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2023 18:00 #44466 par gone
Lettre arrivée ce matin comme promis. M. Bouibker a tenu parole. Ca vaudrait le coup d'aller le voir je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2023 16:55 #44468 par Dinsi
Bonjour.

Pour moi ce n’est pas les avis de passage pour les recommandées mais plutôt que le courrier n’est pas distribué régulièrement: 2 semaines rien et puis 5-6 courriers dans la boîte aux lettres. Il m’ont également perdu plusieurs courriers ( jamais arrivés à l’adresse ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2023 12:49 #44475 par CHAC
Même constat pour ma part, pas de courriers pendant des jours, puis un flot de courriers.
Courriers perdus à plusieurs reprises également.
Erreurs dans les boites aux lettres constamment (je remets souvent du courrier arrivé dans ma boite aux bonnes personnes...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.252 secondes
Propulsé par Kunena