À mon grand étonnement, j'ai constaté hier soir que la pizzeria Gemini était fermée le weekend.
Il s'agit de mon point de vue d'un signe négatif concernant l'animation et l'offre de commerces dans le quartier.
J'avais personnellement pour habitude d'y aller de temps en temps pour un déjeuner ou un dîner les samedis, et c'est vrai que ce n'est plus aussi fréquenté qu'au début... Pourtant les plats sont toujours aussi bons et copieux et le prix correct.
Notre quartier restera il un dortoir de banlieue ? N'y a t'il pas suffisamment de résidents du quartier pour remplir nos restaurants ?
Dommage effectivement, mais il s'agit ans doute d'une sage décision au niveau économique : trop peu de clients le we pour assumer les coûts de fonctionnement. Pour ma part, et je sais que je ne suis pas le seul pour en avoir discuté dans le quartier, je n'allais plus au Gemini depuis quelques mois. Je compte bien retenter avec l'arrivée du nouveau gérant depuis fin décembre. Le service était plus que dégradé et la qualité avec, pas de miracle donc concernant la fréquentation. Dans le même temps (certes à un positionnement de prix différent...), quasi impossible de déjeuner ou dîner au Yaya sans réservation. au-delà du prix plus élevé, qualité de service, qualité gastronomique. Je retente donc dès que possible Gemini, et j'espère que nous pourrons tous en parler en bien pour relancer la fréquentation.
Dernière édition: 06 Fév 2018 01:13 par Newaudonien.
C'est trop triste et en même temps nous avons également baissé notre fréquentation depuis l'ouverture. Le gérant n'aidait vraiment pas... La e-réputation du restaurant est mauvaise, il va falloir du temps pour faire remonter ce restaurant dans le coeur des Dockiers (et Audoniens ?). Pourtant il est très sympa en termes de déco et de carte.
Nous avions déjà remonté au gérant que le vin était trop chaud pour être dégusté : un mois plus tard,toujours du vin chaud et aucune cave à vin pour les rafraichir. Au prix de la bouteille, même les suggestions des clients ne sont pas entendus.
Pour le weekend, la formule Brunch à 22€ a peut être rebuté plusieurs clients.
Si il y avait un concurrent en face, il serait surement ouvert.
Mais pour le moment d'après le gérant, le dossier pour un établissement en face de GEMINI est bloqué par la Mairie jusqu'en 2019.
Pour ce qui est du vin...
Un vin rouge italien doit être servit à 18° comme les bordeaux.
Les Parisiens ont la malheureuse habitude de vouloir un vin rouge Froid...ce qui fait le bonheur des restaurateurs.
Une piquette passe sans problème quand c'est froid...
Un vin servi trop froid sera atrophié, agressif et donc perdra toutes ses facultés odorantes et surtout gustatives et tactiles.
Je parle surtout de conservation du vin qui devrait être à 12 ou 13 degrés. Le problème, c'est que leur vin est servi par 24°C car stocker à la lumière et la température tropicale en pleine salle.
Avant nous avions l'habitude de se faire une soirée pizza le vendredi mais plus maintenant
pour ma part j'étais fan de la Rucola mais voila
1) la pâte est devenue plus grossière et moins bonne
2) la viande de la pizza qui avant était fine avec du goût a été remplacée par un truc bon marché dur à couper et fait fonction de chewing-gum
Dommage entre ça et le resto "La Puce" qui change + le japonnais qui ne se démarque pas de n'importe quel "sushi-chinois" de Paris. Il nous reste Ya-Ya pour espérer trouver de la qualité, passer un bon moment et pas juste se restaurer