Inscriptions, résumé de ce que nous savons

28 Jan 2015 00:54 #17315 par Raoul
Les inscriptions pour la maternelle et pour l'élémentaire se ferrons à partir du 2 mars prochain.

ATTENTION! le site internet de la ville diffuse toujours des informations erronées et contradictoires. Les dates d'inscriptions ne sont pas bonnes, les cartes de secteurs non plus et les documents demandées ne sont pas adaptés aux nouveaux arrivant ("Pour les propriétaires, la dernière taxe foncière.")

Les habitants des docks seront répartis sur 4 écoles grâce à l'ouverture d'un certains nombre de classe:

PEF - 4 classes - 100 élèves
Mandela - 2 classes - 40 élèves
Langevin- 4 classes - 100 élèves
Anatole France - 2 classes - 40 élèves

La solution des préfabriqués na pas été retenue par la Mairie pour des raisons de couts.

La priorité est donnée aux fratries et concernant PEF aux habitants de Home+ qui en 2016 seront affectés à cette école contrairement aux autres bâtiments affectés à l'école "le petit Prince."

Concernant les pièces à fournir, il vous sera normalement, j'attends la confirmation, demandé les trois premières pages de votre acte de vente à la place de la taxe foncière indiquée dans la liste du site de la Mairie.

Nous attendons de pouvoir rencontrer la responsable de la scolarité de la ville pour valider ces informations. Les informations qui ont été données aux réunions cogedim sont normalement les bonnes.

Nous avons attiré l'intention de la Mairie sur le problème des centres de loisirs et sur le problème de trajet entre les Docks et Mandela qui passent à travers des chantiers. Nous attendons une réponse sur l'application de la réforme des rythmes scolaires. Devons nous pour cette première inscription nous déplacer ou pouvons nous la faire par courrier?

Je vous invite à lister ici les questions que nous pourrions poser lors de notre futur entretien avec la responsable de la scolarité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2015 08:59 #17323 par Isa_934
Réponse de Isa_934 sur le sujet Inscriptions, résumé de ce que nous savons
Merci pour ces informations !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2015 17:24 #17417 par vaness
Réponse de vaness sur le sujet Inscriptions, résumé de ce que nous savons
Pour information, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il fallait se déplacer et être patient car nous seront nombreux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2015 20:15 #17426 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Inscriptions, résumé de ce que nous savons

Je vous confirme qu'il y aura bien des inscriptions par voie électroniques mais les services concernés recommandent de se déplacer au regard de la spécificité en tant que nouveaux habitants et du soucis des écoles que nous avons évoqué.

Pour information le site internet est en cours de mise à jours concernant les informations erronées.

Sur la question des papiers à présenter, il faut bien présenter la dernière taxe d'habitation et ce même si les personnes n'habitaient pas Saint-Ouen mais tout simplement parce qu'elle compte dans le mode de calcul du quotient familial.

Concernant la preuve de la future habitation Audonienne je vous confirme qu'il faudra bien présenter copie de l'attestation d'achat ou de l'acte de vente.
Service de la Mairie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2015 12:38 #18540 par AlexH
Réponse de AlexH sur le sujet Inscriptions, résumé de ce que nous savons
Emménageant à HOME + PARIVS en juillet et travaillant chez ALSTOM, si mon fils pouvait être affecté à l'école maternelle PEF en septemnbre 2015, ce serait juste le top. Tout à pieds en moins de 5 mins !

Merci aux Voisins et à l'asso pour ce super forum!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2015 13:22 #18542 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Inscriptions, résumé de ce que nous savons
Ce sera sans doute le cas, mais d'autres enfants devront faire des trajets beaucoup plus longs, car l'école des Docks n'ouvrira pas avant la rentrée 2016.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.199 secondes
Propulsé par Kunena