Mercredi, Cel, Michèle et Sergio rencontrent l'adjointe chargée de l'éducation. Afin de préparer au mieux cet entretien n'hésitez pas à proposer vos questions dans ce sujet.
Tout d'abord, félicitation pour l'initiative et la rapidité à laquelle cette rencontre s'est préparée! C'est en effet un sujet qui tient à coeur un bon nombre de futurs dockiens.
Le questionnaire me semble vraiment bien détaillé.
Je souhaiterais rajouter une précision qui va concerner principalement les immeubles nexity avec le retard de livraison de 6 mois qui va nous mener jusqu'à mi voir fin septembre. Ne seront-ils pas pénalisés? Peut-on être assuré que leur place dans l'école de leur 1er choix ne risque pas de sauter?
D'autre part, je pense que c'est une excellente idée d'organiser rapidement un recensement du nombre de futurs écoliers afin que la mairie prenne toute la mesure de la chose et puisse avoir une vision claire de ce qui nous attend tous à la rentrée prochaine!
@Cel : dans la liste, il y a une rubrique "actions communes" relative au recensement des enfants à accueillir en crèche ou école. Je n'ai pas bien compris si tu penses que c'est MVD qui doit le faire ou la mairie ? Pour moi, c'est à la mairie de s'adresser aux promoteurs pour avoir les informations dont elle a besoin pour prévoir les équipements.
Pour la petite enfance, il faudrait parler des 3 crèches départementales qui doivent être rénovées (cf entretien avec Ch. Durand). J'ai contacté par téléphone le CG 93. J'ai obtenu l'adresse mail d'une responsable. Je n'ai pas encore eu de réponse au message que j'ai envoyé pour expliquer la situation des Docks de Saint-Ouen. Je relancerai en début de semaine. J'essaierai d'avoir une réponse avant mercredi, mais ce n'est pas sûr...
Oui bravo pour tous ce temps passé à préparer tout cela. Tu as raison Anne c'est forcément une question qui doit se poser avec beaucoup d'inquiétude par les parents chez nexity. J'essaie de me mettre à votre place et c'est un casse tête.
Pour les rythmes scolaires, je pense qu'il faut que la ville où le département fasse remonter la grande fatigue des enfants qui se traduit par de fortes excitations, énervement, endormissement, concentration...
@Michèle: Tu as raison de dire que c'est à la mairie de le faire.
Je lui ai juste proposé un coup de main de MVD pour la diffusion sur le site.
Ensuite, elle pourrait s'en servir pour le transmettre aux promoteurs.
C'est noté pour les crèches.
@ynos: effectivement, les nouveaux rythmes scolaires ne sont pas mis en place de manière optimale. On voit bien les conséquences sur les enfants et les adultes.
@Michèle: Tu as raison de dire que c'est à la mairie de le faire.
Je lui ai juste proposé un coup de main de MVD pour la diffusion sur le site.
Ensuite, elle pourrait s'en servir pour le transmettre aux promoteurs.
C'est noté pour les crèches.
D'accord avec toi Céline, même si c'est normalement à la mairie de s'organiser. Notre intérêt est de les aider au mieux surtout que visiblement ils ont un peu de mal.
J'ai obtenu l'adresse mail d'une responsable. Je n'ai pas encore eu de réponse au message que j'ai envoyé pour expliquer la situation des Docks de Saint-Ouen. Je relancerai en début de semaine. J'essaierai d'avoir une réponse avant mercredi, mais ce n'est pas sûr...
Merci Michèle de t'occuper de ça, cette infos est importante.
Merci en effet pour la réactivité incroyable dont vous faites preuve ! A propos de la garde partagée, la mairie pourrait proposer un évènement type "speed dating" pour favoriser les rencontres entre parents. Il est clair que le vivier d'ass mat sur saint ouen ne suffira pas à combler le déficit des places en crèches. Elles sont déjà sur-occupées. Seule la garde partagée pourra permettre au parents de reprendre le chemin du boulot en septembre...
MVD peut co-organiser l'évènement mais la mairie doit mettre la main à la pâte, rien que pour justifier les impôts locaux importants que nous allons payer désormais, alors même qu'on nous avait promis des exonérations...
A votre dispo !
Anne Laure
Merci en effet pour la réactivité incroyable dont vous faites preuve ! A propos de la garde partagée, la mairie pourrait proposer un évènement type "speed dating" pour favoriser les rencontres entre parents.