Collège

07 Déc 2015 10:45 #28861 par Jena
Collège a été créé par Jena
Bonjour à tous,

Je cherche à me renseigner sur le collège.
Dans un premier temps j'aimerais bien avoir le retour de parents ayant leurs enfants inscrits au collège de St Ouen. Est ce qu'il est bien? Est ce que vos enfants en sont contents?
Ensuite, également des renseignements sur les collèges privés aux alentours de St Ouen. Est ce que l'un d'entre vous a ses enfants inscrits dans un collège privé? Lequel? Pareil, est ce que vous en êtes contents?

Merci pour votre aide.
Maman qui commence à prospecter :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Déc 2015 14:16 #28864 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Collège
Salut Jena,
Mon fils est rentré en 6eme au collège Saint Vincent (groupe la madone privé) dans le 18ème cette année. Il se trouve rue championnet sur le trajet du bus 85.
Tout se passe bien, le niveau est bon, ils ont beaucoup de travail (devoir).
Il existe aussi dans le même coin Saint-Michel des batignoles, peu de places disponibles car à la fois très demandé et privilégiant les primaires du même groupe scolaire et le regroupement des frateries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Déc 2015 15:14 #28866 par Jena
Réponse de Jena sur le sujet Collège
Merci Raoul.
En effet, je me suis renseignée pour St Michel des Batignoles et ils m'ont conseillé d'inscrire mon fils dès le CM2, cad l'année prochain. Question intendance ça ne m'arrange pas trop :dash: Si je peux encore profiter 1 année de la proximité de l'école (encore plus avec l'arrivée du Petit Prince), c'est quand même mieux.

Combien de temps de trajet a ton fils pour se rendre au collège St Vincent? Le trafic ne coince pas trop? Et est ce que tu as fait un tour dans le quartier de l'école? ça ne craint pas? Je ne me rends pas compte d'où ça se trouve dans le 18ème.

Merci encore
Emilie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Déc 2015 16:15 #28867 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Collège

Combien de temps de trajet a ton fils pour se rendre au collège St Vincent? Le trafic ne coince pas trop? Et est ce que tu as fait un tour dans le quartier de l'école? ça ne craint pas? Je ne me rends pas compte d'où ça se trouve dans le 18ème.


Il met 20 à 25 minutes pour se rendre à l'école. (batelier - rue des rosiers - porte de Clignancourt - bd Ornano)
Pour moi le quartier ne craint pas du tout mais cette question est très relative.
Tu peux voir le collège sur google. Il se trouve au 8 rue Championnet. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Déc 2015 16:56 #28869 par stella
Réponse de stella sur le sujet Collège
Bonjour Jena. Ma fille est actuellement en 2nde a à St. Michel des Batignolles. Elle y est depuis la 6eme. Comme le dit Raoul il y a peu de places disponibles car très demandé. Le niveau est très bon, il demande beaucoup de travail ( trop à mon goût ) et ils sont hyper sélectifs. Le quartier est très sympa et elle met 20 min pour y aller ( métro mairie de saint Ouen jusqu'à Guy Môquet ou la fourche). Tu peux tenter le coup si ton enfant a un bon dossier scolaire. Par contre il ne faut pas trainer car les inscriptions pour l'année prochaine se terminent en décembre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Déc 2015 20:18 #28871 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Collège

Tu peux tenter le coup si ton enfant a un bon dossier scolaire. Par contre il ne faut pas trainer car les inscriptions pour l'année prochaine se terminent en décembre.


Je confirme, je m'en suis occupé en avance et Eliott a un très bon dossier scolaire. "Malheureusement" (Saint Vincent est très bien) certaine année il n'y a pas de place disponible. Tente ta chance dès maintenant ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2015 09:44 #28878 par gone
Réponse de gone sur le sujet Collège
Je connais deux personnes qui ont déjà la réponse (orale pour l'instant) du directeur de Saint Michel en venant du public pour l'entrée en 6eme en 2016 : un accepté et un refusé.

Il est plus facile d'entrer en CM2 dans une école primaire du même groupe ce qui garantit ensuite une place à St Michel en 6eme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2015 15:01 #28880 par Jena
Réponse de Jena sur le sujet Collège
Merci à tous pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.314 secondes
Propulsé par Kunena