Informations école PEF

09 Jan 2019 13:42 #41988 par Parzi
Informations école PEF a été créé par Parzi
Bonjour à tous,

Mon fils faisant son entrée en maternelle en septembre 2019, je crois qu'il dépendra de l'établissement PEF.
- Quelqu'un peut-il me faire un feedback sur cet établissement svp?
- Quelqu'un peut me confirmer la sectorisation? Nous allons emménager dans une résidence Nexity, juste à coté du conseil régional IDF.

Merci de vos retours. Ça a une grande valeur pour nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2019 18:28 #41994 par MarjorieB
Réponse de MarjorieB sur le sujet Informations école PEF
Bonjour,

Nous sommes dans la même situation que vous (rentrée en maternelle en Sept 19). Je n'ai pas d'info particulière sur la "qualité" de cette école.

Cependant j'ai eu une personne de la vie scolaire de Saint Ouen à plusieurs reprises. Il semble que la carte scolaire ne soit pas complètement arrêtée. Je suis aussi derrière le conseil régional et selon le journal de Saint Ouen notre future rue ne dépend pas de PEF mais d'une nouvelle école qui ouvre en Sept 19 derrière la piscine de Saint Ouen. Mais la personne m'a précisé qu'il y avait des désaccords et que cela pouvait changer.

Il faut la recontacter en Mars pour obtenir des nouvelles et surtout la date d'inscription à l'école.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2019 18:31 #41995 par Maë
Réponse de Maë sur le sujet Informations école PEF
Bonjour,
nous avons nos 2 enfants dans cette école. Un fils en 1iere année maternelle et ma fille en CE2.
Pour les maternelles les 3 niveaux sont mélangé pour la classe de mon fils c'est une classe de petite et moyenne section.
Tous ce passe bien pour les 2 . Niveau enseignement pour ma fille je suis un peu déçu pour cette année. Dans l'ensemble les enseignants sont engagé et volontaire. Pour le centre de loisir une équipe très stable au niveau des animateurs , les activités sont annoncé sur les vitres .pour l'espace du centre il y as plusieurs salle pour partager les groupe selon l'âge des enfants.
L'école possède une salle de motricité une bibliothèque, d'une cuisine pédagogique d'une salle de peinture pour le centre , une grande salle polyvalente ou les enfant font parfois de la danse et bien d'autres activités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2019 01:06 #41998 par Parzi
Réponse de Parzi sur le sujet Informations école PEF
Bonjour et merci pour vos précieux retours.

C'est bon de savoir un peu mieux comment est organisé PEF et surtout de savoir que vous en êtes satisfaite.
La nouvelle école semble être l'établissement Jean de la Fontaine.
Je vois à peu près où ça se situe. A peu près le double de distance de l'établissement PEF.
Mae, Marjorie, je peux vous demander vos rues et résidences respectives? Ça m'aiderait à me faire une idée de la sectorisation.
Pour ma part, je serai dans le futur programme So Jazzy.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2019 07:52 #41999 par Maë
Réponse de Maë sur le sujet Informations école PEF
Bonjour, nous sommes sur la rue de la clef des champs au niveau de la boulangerie.
Tu devrais trouver la carte de sectorisation sur le site de la maire car il a été publié dans le journal de la ville le mois dernier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2019 10:29 #42000 par MarjorieB
Réponse de MarjorieB sur le sujet Informations école PEF
Bonjour,

Nous c'est So Arty. En face du restau grec Yaya. Si on va à la nouvelle école c'est vraiment pas de chance car PEF est à 300-400 mètres. Sur la carte de sectorisation j'ai vu que la rue de l'hippodrome est affectée à la nouvelle école et non PEF. Mais bon ça risque de changer. Dans le bon sens j'espère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2019 10:37 #42001 par Parzi
Réponse de Parzi sur le sujet Informations école PEF
Bonjour,

En ce qui concerne la sectorisation, j'ai bien trouvé la carte sur le site de la mairie pour les écoles maternelles (voir PJ).
Les résidences So Arty, So Jazzy et la rue de la clé des champs semblent être dans le secteur PEF.
Le truc c'est que ça doit être la carte 2018-2019. Elle ne reflète pas forcément la sectorisation qui sera en place à la rentrée 2019.

Marjorie, tu as vu une autre carte?

Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2019 11:13 #42003 par MarjorieB
Réponse de MarjorieB sur le sujet Informations école PEF

La pièce jointe Ecoles_Maternelles_2019__Dec_2018.png est absente ou indisponible

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2019 11:24 #42004 par Parzi
Réponse de Parzi sur le sujet Informations école PEF
Merci !
Tu as trouvé ça où?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2019 11:40 #42005 par MarjorieB
Réponse de MarjorieB sur le sujet Informations école PEF
www.saint-ouen.fr/actualites/11-publications.html

Le Journal de Saint-Ouen-sur-Seine n°37 - Décembre 2018

Page 6

Je l'ai mis en PJ aussi.

La pièce jointe JSO37-Dec18.pdf est absente ou indisponible

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.614 secondes
Propulsé par Kunena