× Pour faciliter les recherches, n'hésitez pas a mettre à jour vos messages:
- Si vous proposez des gardes merci de revenir pour indiquer si vous ne disposer plus de places.
- Si vous cherchez des places merci de créer votre propre message.
- Ne postez pas vos numéros de téléphone, vous êtes sur un forum public. Des robots scan le net. Utilisez les messages privés.

[sondage] Sortie d'école

29 Aoû 2014 00:26 #11683 par Raoul
[sondage] Sortie d'école a été créé par Raoul
Dans la même idée que celle des gardes partagées, nous pourrions organiser les sorties d'écoles. A tour de rôle un des parents pourrait s'occuper de récupérer les enfants à la sortie d'école (je parle de l'école PEF pour 2015 et de PEF et kroma pour 2016). Les enfants pourraient aller au Parc ou à la Serre en attendant leurs parents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2014 09:10 #11686 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet [sondage] Sortie d'école
A ce sujet, voir le système de "pedibus" mis en place dans l'ecoquartier Ginko à Bordeaux :

www.demainlaville.com/ginko-lecoquartier...e-du-vivre-ensemble/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2014 16:49 #11697 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet [sondage] Sortie d'école

Le pédibus ou carapattes (car à pattes) est un mode de ramassage scolaire dans lequel un groupe d'écoliers à pied est conduit par des adultes sur le trajet de la maison à l'école. Ils empruntent un itinéraire déterminé, conçu pour être rapide et direct, tout en privilégiant la sécurité des enfants. Comme une ligne de bus normale, il fonctionne avec des arrêts fixes, spécifiques, repérables et à des horaires réguliers. Ces dispositifs peuvent fonctionner ponctuellement (journée "marchons vers l'école", challenge inter-écoles...) ou régulièrement (une fois par mois, une fois par semaine, tous les jours ...).

Ce dispositif est une excellente occasion pour vous et vos enfants de pratiquer une activité physique, de les éduquer à l'environnement et à la sécurité routière dans un moment convivial.


Pour en savoir plus, rendez-vous à cette adresse: www.prioriterre.org/ong/particuliers/a21...aire-le-pedibus.html

En tout cas je sais pas si vous pensiez à ce système mais il a l'air tout à fait intéressant ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2014 16:58 #11698 par Maë
Réponse de Maë sur le sujet [sondage] Sortie d'école
j'ai lu l'article mais il ne dise pas grand chose sur le pedibus donc j'ai cherché ailleurs je trouve que cela conviens pour des enfant assez grand car on les accompagnes que jusque devant leur domicile . L'avantage de l'entraide entre voisin c'est aussi que l'on garde l'enfant jusqu'as l'arrivée du parent (gratuitement ) et oui il ne faut pas oublier le côté économique .Sans oublier le côté sympathique pour un enfant unique comme ma fille pour l'instant .Cela lui permet une compagnie un peu plus longue parfois je demande même as ces parents de descendre son pyjama et ses chaussons si nous savons qu'il rentre tard. Comme j'ai une demoiselle qui est quelques fois récalcitrante pour la douche avec la copine c'est plus marrant ;) .Garder des enfants sous la serre ne me dérange pas mais combien d'enfants et d'adultes car je ne suis pas sur de me sentir capable d'avoir la charge de trop d'enfants deux voir trois me suffise amplement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2014 21:45 #11704 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet [sondage] Sortie d'école
Cela se fait dans le 19ème arrdt de Paris
Ça semble plutôt bien fonctionner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2014 22:19 #11706 par Maë
Réponse de Maë sur le sujet [sondage] Sortie d'école
Le pesibus? Je pense que j'ai du mal as comprendre le mode de fonctionnement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2014 08:32 #11707 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet [sondage] Sortie d'école
Un collectif vient à la sortie de l'école , prend en charge les enfants dont les parents en font parti et les dépose en bas de chez eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2014 10:05 #11708 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet [sondage] Sortie d'école
pédibus : les enfants et les adultes qui les accompagnent se déplacent à pied en groupe organisé. Un circuit permet de relier les écoles avec le domicile des enfants et, éventuellement, les structures d'accueil. C'est une forme de "ramassage scolaire".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.289 secondes
Propulsé par Kunena