Bonjour,
Habitant dans l'immeuble la Fabriq et voisin du Conseil régional nous subissons depuis plusieurs semaines une pollution lumineuse de leur part.
Plusieurs étages restent allumés toute la nuit et tout le weekend (ce qui n'était pas le cas au tout début).
Plusieurs habitants ont tenté des démarches, nous-mêmes avons fait des demandes par mail au conseil régional, la mairie de saint ouen, valérie pécresse et on l'a signalé à l'accueil du bâtiment mais rien ne change.
Auriez-vous d'autres idées car c'est très gênant pour ceux qui font face au bâtiment la nuit et écologiquement c'est pas top non plus ?
Je pense qu'il pourrait être intéressant de prendre des photos, puis de les poster sur les réseaux sociaux. Éventuellement MVD pourrait envoyer un petit mail en s'appuyant sur ces clichés.
tout à fait : postez des photos sur les réseaux sociaux, faites passer le message à un max d'internautes, balancez le conseil régional, pollution visuelle oui, écologie gaspillage d'énergie oui, mais aussi quelle dépense insensée !!! c'est criminel, quand on pense à ce que l'électricité coûte pour nos simples appartements... et nos impôts servent à payer la facture d'électricité de Valérie : honte, out...
L'association peut effectivement relancer par mail/ courrier le Conseil Régional. possible aussi de faire un post Facebook. Kaki 22 pourrais tu faire quelques photos ? Tu peux les poster ici ou les envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ci-joints les photos que j'ai pu prendre du conseil régional de nuit.
J'ai tenté les réseaux sociaux tout d'abord en message privé et plus récemment avec un tweet mais aucun retour du Conseil régional et aucun effet.
Bonsoir
Après échange avec la directrice en charge des sites du Conseil Régional, celle-ci fait état des difficultés avec le système de Gestion Technique du Bâtiment, qui commande entre autre les lumières. Ils travaillent depuis plusieurs mois avec le propriétaire sur l’identifications des causes, divers et nombreuses, de ses dysfonctionnements.
Nous lui avons demandé de nous tenir informés des avancées.
Il n’y a pas qu’à la Fabriq que le duo Nexity/Eiffage a fait un travail électrique déplorable !!!! De là à nous sentir moins seuls .....
Elle nous prie d’accepter les excuses de Conseil régional pour la gêne occasionnée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, TonyCyrz, Olivier806
il faut travailler plusieurs moi pour apprendre à éteindre quand on quitte une pièce, un bureau, un étage, un bâtiment ??? il faut attendre plusieurs mois pour donner la consigne aux gardes, à la sécurité d'éteindre les bureaux le soir, la nuit ??? il faux attendre plusieurs mois pour que l'électricien fasse son travail ??? il faut attendre plusieurs mois pour que EIFFAGE fasse son travail ??? MAIS il ne faut pas attendre très longtemps pour entendre des justifications aussi irresponsables de la part de la directrice !!! ET que réponds Valérie ???
Bonjour,
Vous êtes occupant de la Fabriq ? venez échanger avec votre identité sur le forum de la résidence.
Ceux qui n'éteignent pas leur bureau font écho à ceux qui chez nous ne ferment pas les portes à clé, laissent les lumières allumées, ne vident pas le local encombrant….
Vous avez la solution miracle ? Vous connaissez Madame Pécresse, vu que vous l'appelez par son prénom ! Il y a tellement de passages dans les open spaces que des systèmes doivent normalement tout couper et là ca ne marche pas.
Quand aux problèmes électriques et l'investissement d'Eiffage et Nexity vous devriez savoir que c'est la croix et la bannière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, TonyCyrz, Molly