Grand Hôpital à Saint-Ouen : tous d’accord !

03 Jan 2017 14:40 #36426 par celia
Réponse de celia sur le sujet Grand Hôpital à Saint-Ouen : tous d’accord !
Rien n'est encore fait car même si l'AP-HP et la mairie ce sont enfin mis d'accord sur l'implantation de l'hopital, l'AP-HP doit encore acquérir l'ensemble du terrain et négocier avec les entreprises déjà en place!

Personnellement, je rejoins l'avis d'Hadage.
Je pense que cet hopital peut-être un réel plus pour ce quartier et continuer à le dynamiser.
Ma seule inquiétude porte sur l'architecture du batiment. J'espère qu'il ne sere pas aussi massif que Beaujon.

Bref à suivre de près dans les mois qui viennent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2017 16:30 #36428 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Grand Hôpital à Saint-Ouen : tous d’accord !
Il ne sera pas aussi massif.
6 étages maxi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2017 16:51 #36431 par celia
Réponse de celia sur le sujet Grand Hôpital à Saint-Ouen : tous d’accord !
Les immeubles type bureau, et donc je suppose hopitaux ont des étages beaucoup plus haut qu'un immeuble d'habitation.
S'il évoque un bâtiment de 6 étages, cela équivaut à un immeuble d'habitation de 8 étages à peu près.

J'espère que son architecture sera bien pensé et ne ressemblera pas aux gros hopitaux de banlieue type Beaujon ou Mondor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2017 17:53 #36432 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Grand Hôpital à Saint-Ouen : tous d’accord !
On sera plus proche des hôpitaux dernière génération, type Pompidou. C'est du R+8 max je crois. Ce qui a motivé le choix de St Ouen, c'est une bonne desserte et du foncier disponible proche de Paris ; ce qui a mobilisé le Maire, c'est d'assurer une bonne intégration urbaine et éviter tout coupure urbaine.
Je pense donc que tous les acteurs et parties prenantes seront vigilants quant aux architectures proposées.
Il y aura par ailleurs des consultations engagées - ce qui tombe bien pour un hôpital - auprès des riverains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.374 secondes
Propulsé par Kunena