Une intersyndicale pour maitriser notre chauffage

24 Déc 2016 08:06 #36321 par Alice
Réponse de Alice sur le sujet Une intersyndicale pour maitriser notre chauffage
Bonjour,

pas de chauffage chez moi ce matin. Certes je suis au dernière étage, certes on m'expliquera que ce sont les boues, l'entretien etc... que sais je encore. Ce que je sais c'est c'est que je paye fort cher, que l'on a pas les renseignements demandés sur le calcul du prix et que tout cela est très agaçant. Alors aujourd'hui c'est noël ou presque et je vais me cailler chez moi. Je voulais vous faire part de ce petit coup de gueule. Je crois que nous pourrons placer l'année 2017 sous des voeux de progrès avec ce grand opérateur urbain qu'est la CPCU et l'amélioration de la chaine du chauffage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2017 19:51 #36925 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Une intersyndicale pour maitriser notre chauffage
Ce matin, à la réunion de concertation sur le futur campus hospitalo-universitaire: en plus de l'AP-HP et de l'Université Paris Diderot, la CPCU et le SYCTOM étaient représentés pour répondre aux questions des habitants.

Nous avons pu demander aux deux responsables de la CPCU présents, d'une part, d'organiser une visite du site pour les habitants des Docks et, d'autre part, d'organiser une réunion pour discuter du coût du chauffage et de l'abonnement en particulier.

Sur ces deux sujets, nous avons eu un accord de principe. En ce qui concerne la réunion sur les tarifs, nous avons envisagé de la faire à la fin de la période de chauffe (avril / mai) pour que nous puissions disposer des factures pour toute la période de chauffage 2016 / 2017.

Il est donc indispensable que tous les conseils syndicaux des immeubles des Docks recueillent les éléments indispensables pour préparer la réunion, à savoir les contrats souscrits par les promoteurs et les factures d'AEQUA à obtenir auprès des syndics.

Une nouvelle réunion des conseils syndicaux sera organisée début mars pour faire le point sur ce sujet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Acrouz, AJ_DOCKS, Alice, Lor, Guillaume, Mash25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2017 06:29 #36927 par Alice
Réponse de Alice sur le sujet Une intersyndicale pour maitriser notre chauffage
Super, ca progresse ! Donc l’hôpital va se brancher sur le chauffage urbain ? Parce que normalement ça devrait baisser les coûts fixes vu que le modèle d'amortissement des investissements réalisés par Aequa devrait se faire sur plus d'abonnés. Il a toujours pas répondu au courrier qu'on lui avait adressé en novembre le maire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2017 11:33 #36929 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Une intersyndicale pour maitriser notre chauffage
Pas de réponse du maire
Je pense comme toi que le développement de la ZAC (hôpital et logements à venir) va permettre une répartition plus large et une baisse des coûts. J'ai d'ailleurs senti les responsables de la CPCU beaucoup plus ouverts sur le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2017 11:24 #36933 par kiki
Bonjour à tous,
Etant, entre autre, futur habitant de La Fabriq, ce sujet m'intéresse !
J'ai pu échangé avec certains habitants de la ZAC Claude Bernard (Eco-Quartier Entrepôts McDonald à Paris),
qui se sont confrontés aux mêmes problématiques avec CPCU.
Est-ce vous Michèle qui centralisez l'information ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2017 20:13 #36935 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Une intersyndicale pour maitriser notre chauffage
@kiki : oui, merci de me communiquer toutes les informations dont vous pourriez disposer. C'est intéressant de savoir combien paient des habitants d'autres quartiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2017 19:41 #36989 par kiki
Très bien, je compile ce que je peux vous trouver hors-site des Docks
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bartchouk75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2017 12:00 #37113 par HANAMI
Bonjour,
A Home+Parvis 13 Frida Kahlo et 27 rue Cle des Champs, nous sommes également confrontés à des problèmes de chauffage et de chaufferie, entre autre, et sérions favorables pour rencontrer les autres CS du quartier afin d'échanger et peut être de mutualiser certains services pour maitriser des coûts parfois peut être un peu élevés pour des immeubles neufs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2017 13:38 #37114 par Michèle
Je viens d'envoyer un message à tous les représentants des conseils syndicaux des Docks (adresse mail perso des membres des CS ou adresse mail collective lorsque je la connaissais) pour organiser une nouvelle réunion le 4 ou le 18 mars. Des habitants de Parvis ont été informés. Je pense qu'ils communiqueront avec l'ensemble des membres du conseil syndical afin que Parvis soit représenté lors de la réunion. La date et l'heure seront fixées à la clôture du doodle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2017 14:59 #37115 par HANAMI
rebonjour,
Notre conseil syndical est il mis en copie pour le doodle ?
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena