L'association a reçu une invitation à participer à une session d'informations et de formations sur les nuisances odorantes générées par le SYCTOM.
Elle aura lieu le 20 janvier à 17h15 à l'usine de Saint-Ouen rue Ardoin et durera environ 2h.
Elle vise à :
- présenter le dispositif mis en place pour détecter les odeurs et traiter les signalements
- former les participants à la reconnaissance des odeurs et au mode de transmission des signalements des nuisances.
A l'issue de cette réunion, les participants seront en mesure de caractériser précisément les odeurs perçues et de les signaler au SYCTOM.
Les personnes intéressées par cette réunion peuvent se manifester sur ce forum, en vue d'une réponse avant le 16 janvier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ynos93, AJ_DOCKS
Merci à Olivier et Richardjo pour leur disponibilité pour cette réunion importante.
Malheureusement, au vu du faible nombre de participants, elle ne peut être maintenue.
Pour la suite, le Syctom propose dans un premier temps de transmettre, dès sa validation, la procédure de remontée d'informations qui sera mise en place afin qu'on puisse la partager facilement au sein de l'association, et ainsi qu'on puisse communiquer les éventuels désagréments ressentis.
Dans un second temps, ils proposent de reprogrammer une session de formation à un moment plus favorable. Nous devons leur faire sur ce point des propositions de créneaux ou dates, leur préoccupation étant surtout qu'un maximum de personnes soient sensibilisés à la problématique, ils s'adapteront en fonction (après les vacances de février).
Merci aux personnes intéressées par cette réunion de se manifester dans ce forum pour qu'on puisse ensuite proposer des créneaux plus adaptés (jour de la semaine/ horaire).
Le Syctom semble vraiment disposé à collaborer de façon constructive avec nous. Il est donc important d'y donner suite. Sinon, ce sera compliqué d'adresser de nouvelles réclamations aux beaux jours...