A la suite des demandes répétées de l'association ainsi que des réunions diverses qui se sont tenues avec le syctom, une présentation de l'étude réalisée cet été visant à identifier des solutions aux odeurs récurrentes de l'usine dans le quartier, nous vous informons qu'une réunion de restitution se tiendra le 8 novembre prochain à 18h30.
Si vous souhaitez y participer, veuillez vous inscrire en écrivant à association at monvoisindesdocks.fr (places limitées!).
Laure
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Christian
L’ete arrive et avec les chaleurs c est reparti. On a le droit a nouveau aux odeurs. Matin ca empestait. Les solutions c est pour quand ? Ca fait 3 ans maintenant que le quartier est habite. A part les discours et les promesses de lendemain qui chante?
Bonjour
En effet cela sent très fort depuis le début du we .. nous avons été relativement épargné ces derniers mois car les vents venaient de l’est ..
Mais là , terminé.. ça sent très fort à nouveau !
Svp, signalez les odeurs dès que vous les ressentez !
Voici le lien mis à dispo par le syctom.. projet-saintouen.syctom.fr//formulaire/signalement-dodeurs
En fait on a été assez épargné depuis le début d’été et même avant car les vents venaient de l’est.
Mais c’est 100% puanteur lorsque les vents viennent de l’Ouest (de l’usine vers le parc)
sur ce sujet comme pour de nombreux autres on se fiche éperdument de nous ... on nous abreuve de gentilles promesses et on ne voit rien venir. cela fait 3 ans ! les travaux de modernisation devaient (a l'origine du projet) etre finis en ... 2018 ! ils ont a peine commencé. c'est comme les commerces, les commerces. les parking qui continuent de fuir et de se dégrader. je commence a me poser de sérieuses questions sur le futur (mon futur aussi) dans ce quartier.
J'ai eu une réponse du Syctom suite à mon signalement
Réponse :
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre signalement concernant des nuisances olfactives importantes. Celles-ci proviennent d’un stockage important de déchets sur l’usine, associé à des températures extérieures très élevées. En effet, un arrêt technique non programmé, couplé à des travaux déjà prévus sur une ligne d’incinération, ne nous a pas permis de bénéficier de l’ensemble des capacités de traitement du site. Malgré une limitation importante des apports de déchets en réaction à cette situation exceptionnelle, il ne nous a pas été possible de diminuer les quantités stockées.
Le Syctom travaille en permanence afin de limiter les nuisances possibles autour de ses sites. Ainsi, des travaux de confinement de la zone de stockage, demandés par les habitants du quartier et lancés par le Syctom, sont en cours. Un système de fermeture du quai de déchargement sera notamment mis en route dès cette semaine. L’ensemble du dispositif prévu a pour objectif d’augmenter l’étanchéité du bâtiment actuel.
Le Syctom vous prie de bien vouloir l’excuser pour le désagrément causé et espère avoir répondu précisément à votre préoccupation.
Cordialement,
L’équipe en charge du suivi d’exploitation du centre de traitement à Saint-Ouen