La Maison du Vélo ouvrira au printemps 2015 au 120 rue Gabriel Péri à Saint-Denis.
Il s'agit d'un projet associatif retenu dans le cadre de l’appel à projets ESS de Plaine Commune.
Il doit créer 8 emplois en insertion pour développer 3 actions : récupération et recyclage, aide à l’auto-réparation, vélo-école.
Sont prévus apparemment à plus long terme des ateliers éphémères/réversibles sur d'autres secteurs de l'agglomération, peut-être à Saint-Ouen, aux Docks?
A suivre
J'aime
Il m'a semblé lire quelque part qu'un atelier de réparation de vélos devait s'installer aux Docks. Ou peut-être l'ai-je simplement rêvé...
C'est une information qu'a donnée la Sequano dans sa dernière lettre d'information mentionnée dans
cette actualité
. "A proximité du parking silos de 734 places plusieurs services comme ceux de Vélib et d'Autolib seront disponibles mais aussi d'un atelier de réparation de cycles dans un parking dédié aux deux roues. " Il semblerait que
les ateliers solidaires
ont eu un rendez-vous à ce sujet avec la Mairie...
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne pour les pratiquants des deux roues. Espérons que le projet voie le jour. Merci Raoul !
J'aime
Il m'a semblé lire quelque part qu'un atelier de réparation de vélos devait s'installer aux Docks. Ou peut-être l'ai-je simplement rêvé...
C'est une information qu'a donnée la Sequano dans sa dernière lettre d'information mentionnée dans
cette actualité
. "A proximité du parking silos de 734 places plusieurs services comme ceux de Vélib et d'Autolib seront disponibles mais aussi d'un atelier de réparation de cycles dans un parking dédié aux deux roues. " Il semblerait que
les ateliers solidaires
ont eu un rendez-vous à ce sujet avec la Mairie...